Les avantages de FlexiOH®
Utilisation sûre et faible risque d'erreur
100% étanche et portable sous la douche
Matériau sans latex convenant aux personnes allergiques
Rembourrage biocompatible conforme à la norme ISO 10993-10
Les interstices ouverts assurent une bonne circulation de l'air
N'interfère pas avec la vie quotidienne grâce à sa légèreté
La fermeture éclair pratique garantit une fixation et un retrait rapides
FlexiOH® - une solution innovante pour l'orthopédie
Les attelles FlexiOH® représentent une solution optimale dans le cadre de l'immobilisation orthopédique des fractures des extrémités. Contrairement aux plâtres classiques, les attelles d'OrthoHeal présentent des espaces ouverts à 46 %, qui assurent une bonne circulation de l'air. Cela réduit efficacement la transpiration inconfortable sous le bandage et prévient les irritations cutanées.
En outre, le matériau de l'immobilisation FlexiOH® est totalement imperméable et peut donc être porté sans problème sous la douche ou dans le bain. Grâce au rembourrage biocompatible, qui sépare la peau et l'attelle fixe, le confort de port est encore accru et les blessures et irritations de la peau dues au frottement sont évitées.
Étant donné que les fractures doivent être radiographiées à intervalles réguliers dans le cadre du suivi, le matériau est également perméable aux rayons X. Cela signifie que l'attelle peut rester en place pendant une longue période. Cela signifie que l'attelle peut rester en place en permanence jusqu'à la guérison complète de la fracture sans devoir être retirée. Cela favorise non seulement la convalescence, mais réduit également la charge de travail des professionnels de la santé.
Grâce à sa fermeture éclair pratique, l'orthèse jetable innovante peut être rapidement et facilement fixée au membre du patient et retirée sans avoir besoin d'équipements supplémentaires tels que des scies ou des écarteurs. Contrairement à l'application d'un plâtre, qui doit être trempé dans l'eau et met donc beaucoup de temps à sécher, FlexiOH® durcit en 3 à 10 minutes grâce à l'unité lumineuse Rizycure®, disponible séparément.
Exemple d'utilisation du FlexiOH® Short Arm Immobilizer
Étape 1 : Sélectionnez la taille appropriée en tenant compte des tableaux donnés et de la sensation du patient.
Étape 2 : Appliquez les tampons appropriés dans la position désignée.
Étape 3 : Placez l'immobilisation orthopédique sur l'extrémité du patient.
Étape 4 : Fermez complètement le FlexiOH® Immobilizer avec la fermeture éclair existante.
Étape 5 : Vérifiez la position et l'ajustement de l'article. Tenez compte également des sensations du patient.
Étape 6 : Utilisez maintenant l'unité lumineuse Rizycure® entièrement chargée pour le processus de polymérisation.
Étape 8 : Exposez le FlexiOH® Immobilizer à la lumière pendant 3 à 10 minutes jusqu'à ce qu'il soit complètement durci. Vérifiez enfin le pansement.