Nous à vous, contre Corona
Une promesse que nous tenons
Corona a tout changé
Quand Corona est arrivé, tout a changé. Votre travail n'est pas devenu plus facile, mais il est devenu de plus en plus important. Prendre soin des patients et protéger vos employés en même temps - un vrai défi.D'autant plus que les fabricants et nous, fournisseurs, avons également été submergés par la ruée soudaine vers les équipements de protection et autres produits.
Nous avons été confrontés à une décision : retirer les produits difficiles de la gamme ou trouver de nouveaux moyens de vous approvisionner même pendant la crise.
Nous vous montrons ici comment nous y sommes parvenus et quelles mesures nous avons prises.
L'approvisionnement doit être maintenu
Nous avons décidé de tout mettre en œuvre pour vous fournir tous les produits nécessaires à une bonne médecine : par le biais de nouvelles chaînes d'approvisionnement, de nouveaux fournisseurs - et même en affrétant nos propres vols cargo.
Rien de tout cela n'était facile, nous apprenions chaque jour et pourtant les clients devaient parfois supporter des temps d'attente plus longs.
Voici ce que nous avons fait pour vous fournir les meilleurs soins possibles à long terme.
Voici ce que nous faisons pour vous fournir le mieux possible
Cela pourrait vous intéresser
Mieux préparés
Même si le Covid n'est plus le sujet dominant de nos jours, nous voulons être prêts. Les développements de ces derniers mois ont montré assez souvent à quel point les situations peuvent changer rapidement. C'est pourquoi nous disposons en permanence d'un stock important d'équipements de protection, mais aussi de seringues et de tests rapides, afin de pouvoir réagir dans les plus brefs délais.
Approvisionnement local pour l'avenir
Dès le début de la pandémie, les chaînes d'approvisionnement internationales se sont effondrées - et les équipements de protection, en particulier, sont devenus une denrée rare. Les interdictions d'exportation, le manque de capacité de transport ou les règles de quarantaine pour les chauffeurs de camion nous ont posé des problèmes jusqu'alors inconnus. Notre dépendance à l'égard des fournisseurs internationaux nous a été douloureusement rappelée.
Pour éviter cela à l'avenir, nous avons développé Praxisdienst Local : notre nouveau concept pour les fabricants et les start-ups locales dans le secteur de la technologie et de l'approvisionnement médical. De cette manière, vous et nous ne soutenons pas seulement notre économie locale, mais nous faisons aussi quelque chose pour l'environnement - et nous réduisons le risque de véritables ruptures de stock déjà au niveau de l'approvisionnement.
Voici ce à quoi vous devez actuellement prêter attention
Pour les commandes particulièrement urgentes, nous offrons également la possibilité d'une livraison express ou d'une livraison avec notre propre service de livraison Praxisdienst NOW dans de nombreuses régions.
Dans votre compte client, vous trouverez toujours des informations actualisées sur l'état de livraison de vos commandes.
Si votre envoi quitte notre logistique, vous serez également informé par e-mail ou, si vous le souhaitez par SMS.
En cas de retard ou de problème de livraison, notre service client se fera un plaisir de vous aider par chat, courriel ou téléphone.
Actuellement, il n'y a pas de problèmes de livraison fondamentaux.
Les mesures strictes prises par le gouvernement chinois pour endiguer la propagation de Covid entraînent de plus en plus de problèmes d'approvisionnement en produits en provenance de Chine. Comme un lockdown complet est décrété à court terme pour des régions entières, tant les fabricants que les logisticiens sont de plus en plus touchés. Ainsi, la production d'articles est parfois reportée de plusieurs semaines en raison de la fermeture des usines. Les marchandises déjà produites qui ne sont pas évacuées en raison de la fermeture des ports et des aéroports sont également touchées.
Ces problèmes s'ajoutent à la situation tendue des matières premières ainsi qu'aux capacités de transport déjà insuffisantes.
Nous travaillons d'arrache-pied pour maîtriser la situation, mais nous nous attendons à des goulots d'étranglement dans certains domaines, qui ne peuvent toutefois pas être prévus avec précision en raison des mesures imposées à court terme par le gouvernement chinois. C'est pourquoi nous avons déjà augmenté massivement nos stocks au cours des derniers mois et nous pensons être bien préparés pour l'avenir.