Vêtements de protection contre les infections
Tabliers à usage unique, biodégradables
Manteau de protection Sentina®
Vêtements de protection contre les infections pour cabinets médicaux, cliniques et laboratoires
Dans de nombreuses régions, il est important, du point de vue de la prophylaxie des infections, de porter des vêtements jetables qui protègent le porteur du contact direct avec des germes potentiellement infectieux. Le port de vêtements de protection est particulièrement important pour les activités qui nécessitent la manipulation de liquides organiques comme le sang, les crachats ou l'urine. La protection des patients dont le système immunitaire est affaibli peut également être assurée par le port de vêtements jetables.
Les vêtements de protection comprennent principalement les blouses jetables, les combinaisons, les sur-chaussures, les capuches et les tabliers jetables.
Blouses jetables
Pour protéger les vêtements de travail ou les vêtements de tous les jours contre la contamination, des blouses jetables peuvent être portées par-dessus les vêtements. Les blouses non stériles sont soit en polaire, soit en PE imperméable aux liquides et sont simplement jetées après usage. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de changer tous vos vêtements, mais seulement d'enfiler une nouvelle robe jetable.
Combinaisons
Les combinaisons jetables sont utilisées partout où le corps entier, y compris le pantalon et les chaussures, doivent être protégés contre la contamination. Les combinaisons se composent de différents matériaux selon le domaine d'application et sont donc imperméables aux liquides, voire résistantes aux produits chimiques. En plus des combinaisons jetables, des lunettes de protection, des gants, des cagoules et des couvre-chaussures sont habituellement portés. Dans la catégorie des vêtements de protection contre les infections, les combinaisons sont disponibles soit individuellement, soit en ensemble avec des vêtements de protection supplémentaires.
Sur-chaussures
Des sur-chaussures jetables sont utilisés pour protéger les chaussures de la saleté, de la contamination et de l'humidité. Les sur-chaussures hygiéniques sont de taille unique et se glissent simplement sur les chaussures de travail. En règle générale, les couvre-chaussures sont constituées d'un film imperméable aux liquides, facile à mettre en place et à maintenir avec des bandes élastiques.
Tabliers jetables
En alternative ou en complément des blouses jetables, on porte généralement des tabliers jetables. Ces vêtements imperméables aux liquides protègent en particulier la poitrine et le ventre et s'étendent généralement jusqu'aux genoux. La différence avec les blouses est que les tabliers sont sans manches.
Vous avez des questions sur les vêtements de protection contre les infections ou vous recherchez un produit spécifique ? Notre service clientèle se fera un plaisir de vous conseiller ! Vous pouvez nous joindre par téléphone, par courriel ou par messagerie instantanée.