Retours et remboursements
Les commandes passées auprès de Praxisdienst peuvent être retournées gratuitement dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise. Cette règle ne s'applique pas aux produits sous emballage stérile, aux diagnostics in vitro, aux fabrications sur mesure et à la lingerie. Voici comment procéder :
Comment dois-je emballer mes articles ?
Veuillez emballer soigneusement les articles (si possible dans le carton d'expédition d'origine) afin d'éviter tout dommage pendant le transport.
Comment puis-je effectuer mon retour (clients disposant d'un compte client) ?
• Connectez-vous à la boutique en ligne Praxisdienst sous "Mon compte" avec vos données d'accès personnelles.
• Dans la section "Commandes", vous pouvez consulter toutes les commandes passées et marquer les articles que vous souhaitez retourner en cochant la case "Retourner l'article".
• Vous recevrez alors par e-mail une étiquette de retour DPD. Veuillez l'imprimer et la coller sur le colis. Le colis de retour peut être déposé dans n'importe quelle boutique de colis DPD.
• A l'aide de votre numéro postal d'acheminement, notre système détermine les relais colis DPD les plus proches de chez vous et vous les indique comme lieux de dépôt possibles.
Comment puis-je effectuer mon retour (clients sans compte client) ?
• Si vous avez commandé en tant qu'invité sans vous enregistrer, veuillez nous envoyer un e-mail à info@praxisdienst.fr en indiquant votre numéro de client ainsi que votre numéro de facture et en nous précisant quel article vous souhaitez retourner.
• Nous vous enverrons par e-mail une étiquette de retour DPD. Imprimez cette étiquette et collez-la sur le colis. Le colis de retour peut être déposé dans n'importe quel relais colis DPD.
• A l'aide de votre numéro postal d'acheminement, notre système détermine les points relais DPD à proximité de chez vous et vous les indique comme lieux de dépôt possibles.
Quand vais-je recevoir mon remboursement ?
Dès que votre retour nous est parvenu, vous recevez une confirmation de réception par e-mail.Nous vous créditerons le montant de votre achat dans un délai de 14 jours.
Veuillez tenir compte de ce qui suit pour les retours :
• Veuillez emballer soigneusement la marchandise (si possible dans le carton d'expédition d'origine) afin d'éviter tout dommage pendant le transport.
• Veuillez également mettre tous les accessoires, tels que les câbles, les CD ou les modes d'emploi, dans le colis.
• Si vous joignez une copie de la facture au retour et que vous nous communiquez brièvement par écrit le motif du retour (et, le cas échéant, votre souhait d'échange), vous accélérez le traitement et évitez les demandes de précisions qui prennent beaucoup de temps.
• Dès réception de votre retour, vous recevrez automatiquement une confirmation de réception par e-mail.
• Nous traitons votre retour immédiatement, en règle générale dans un délai maximum de 2 jours ouvrables.
Nous sommes désolés si vous avez reçu un article endommagé.
Les articles commandés sont-ils intacts ?
Si seul le colis de votre commande a été endommagé, vous pouvez, en cas de retour, utiliser l'emballage de votre choix pour la réexpédition.
Les articles ont-ils été endommagés lors de l'envoi ?
Veuillez nous renvoyer les articles endommagés afin que nous puissions vous aider le plus rapidement possible. Il est important que vous indiquiez "défectueux/endommagé" comme motif de retour sur l'étiquette de retour.
Vous pouvez créer l'étiquette de retour dans votre compte Praxisdienst sous "Commandes". Pour en savoir plus, consultez la FAQ sous "Comment retourner un article ?