Poches urinaires
Poche de cathéter urinaire stérile Ur...
Système de Drainage Urinaire, Robinet...
Système de poche de cathéter urinaire...
Système de Drainage Urinaire Urosid 2...
Système de Drainage Urinaire, Robinet...
Un grand choix de poches d'urine pour sondes urinaires
Dans le cas d'un cathéter urinaire, le sac à urine sert de récipient de collecte d'urine provenant de la vessie. Les poches à urine sont souvent munies d'un point de prélèvement pour vérifier la présence d'infections dans l'urine recueillie. Afin d'éviter le reflux, les sacs à urine sont équipés d'une vanne de vidange qui permet de vider régulièrement l'urine.
De plus, les systèmes modernes de drainage urinaire sont équipés d'une valve anti-reflux spéciale. La chambre d'égouttement incluse dans de nombreux modèles assure la séparation d'un système séparé entre les sacs d'urine et les sondes urinaires, prévenant ainsi les infections croissantes. Pour contrôler la quantité d'urine produite, le sac à urine est généralement fabriqué entièrement ou partiellement en plastique transparent et est muni d'une graduation.
Sacs urinaires de différentes tailles pour les soins hospitaliers et infirmiers
Selon les besoins, les poches à urine sont disponibles dans différents volumes et longueurs de tubes . Les sacs d'urine sont souvent utilisés non seulement dans les hôpitaux, mais aussi dans les soins à domicile pour les patients souffrant d'incontinence. Selon le type de traitement par cathéter permanent, les sacs d'urine sont disponibles stériles ou non stériles.
Selon le degré de mobilité du patient, il existe différents types et modèles de sacs à urine:
Les poches de lit sont les sacs à urine standard pour les patients immobiles
Les poches de lit sont utilisées de manière standard dans le traitement par cathéter permanent voire pour les patients alités et immobiles. Contrairement aux poches pour jambes, les sacs de lit sont généralement munis d'une chambre d'égouttement et sont conçus pour une plus grande quantité d'urine. Beaucoup de ces sacs d'urine peuvent être utilisés pour une période allant jusqu' à 14 jours.
Les poches de jambe conviennent aux patients mobiles avec traitement par cathéter
La poche de jambe est avant tout adaptée aux soins des patients mobiles, car elle est fixée au corps et peut donc être transportée facilement. Les poches de jambe sont généralement utilisées avec un cathéter permanent, et plus rarement avec un urinoir à préservatif. Le sac de jambe est changé tous les jours ou après quelques jours.
Les poches de hanche permettent une grande mobilité du patient
Ces sacs urinaires peuvent être fixés à la hanche du porteur avec des sangles de fixation spéciales et, comme le sac à jambes, permettent une grande mobilité.