L'inhalation chez les animaux
Ustensiles d'inhalation & appareils d'inhalation pour animaux
De nombreux animaux souffrent de maladies respiratoires et doivent être traités par inhalation. Chez Praxisdienst, vous trouverez des appareils d'inhalation pour animaux, comme l'inhalateur Air One pour chevaux, ainsi que des ustensiles pour l'administration d'inhalateurs doseurs aux chiens ou aux chats mais également des masques d'inhalation pour animaux.Plus sur les inhalateurs pour animaux
Appareils d'inhalation pour thérapie par inhalation en médecine vétérinaire
Les maladies respiratoires sont très courantes chez les animaux et ne sont généralement décelées qu'après une manifestation claire des symptômes. En particulier, les chats, les chiens et les chevaux sont souvent atteints de maladies chroniques des voies respiratoires inférieures. Le traitement dépend du type de maladie. Cependant, des médicaments anti-inflammatoires, expectorants et bronchodilatateurs sont souvent prescrits pour l'inhalation. Étant donné que les effets secondaires des médicaments peuvent être très importants lorsqu’ils sont administrés sous forme de comprimés ou de seringues, les vétérinaires s’appuient sur des inhalateurs pour animaux, avec lesquels les médicaments peuvent être administrés par inhalation. Les médicaments peuvent donc fonctionner là où ils sont nécessaires: dans les poumons.
Il existe différents types de thérapie par inhalation en médecine humaine. D'une part, il y a l'inhalation à l'aide d'un dispositif d'inhalation à ultrasons ou à compresseur dans lequel la solution de support (généralement de la solution saline) est évaporée avec le médicament ajouté jusqu'à une fine brume. Viennent ensuite les aérosols dosés, dans lesquels le médicament est dissous dans un propulseur, et les inhalateurs de poudre, dans lesquels le patient reçoit des médicaments finement broyés ou micronisés par inhalation vigoureuse dans les poumons. À l'exception de l'inhalation de poudre, tous les types d'inhalation peuvent également être effectués sur des animaux. Pour cela, il existe des appareils spéciaux d'inhalation pour animaux ou des aides spéciales à l'inhalation, avec lesquels l' inhalation chez les animaux peut être effectuée en premier lieu.
Inhalateurs pour animaux
Si le médicament via un fluide porteur (par exemple une solution saline) ou l'inhalation est uniquement destinée à l'humidification des voies respiratoires de l'animal, un compresseur ou des dispositifs d'inhalation à ultrasons sont utilisés. On utilise cependant souvent des inhalateurs de médecine humaine pour les animaux, en raisons du coût. L'inhalation se fait alors généralement pas avec un masque, comme ce serait le cas, mais l'animal est placé dans une boîte de transport et la vapeur d'inhalation introduite dans celle-ci.
Cependant, il existe également des inhalateurs spécialement conçus pour être utilisés chez les animaux, tels que: l'inhalateur Air One pour chevaux. Cet inhalateur est conçu pour assurer une inhalation efficace et respectueuse des animaux de compagnie. En particulier, le masque respiratoire sophistiqué s’adapte parfaitement au nez du cheval et est bien sûr disponible en différentes tailles. Selon vos besoins, l'inhalateur Air One est disponible pour le cheval fonctionnant sur secteur ou sur batterie. Pour le traitement simultané d'autres animaux avec l'Air One Inhalator, des masques respiratoires supplémentaires pour chiens et chats sont disponibles.
Ustensiles d'inhalation pour grands et petits animaux
Si l'animal doit être traité avec un inhalateur-doseur (en règle générale, des médicaments à usage médical sont également utilisés ici), une aide à l'inhalation pour animaux est nécessaire pour le traitement par inhalation. Cet appareil auxiliaire, également appelé chambre pour aérosol, permet à l'animal d'inhaler lentement et de manière fiable la quantité de médicament au cours de plusieurs respirations. Ces ustensiles d'inhalation sont disponibles pour les chats, les chiens et les chevaux et sont équipées de masques d'inhalation appropriés et adaptés à l'anatomie de chaque animal.
Chez Praxisdienst, vous recevrez l'ustensile d'inhalation AeroKat pour le chat, l'aide à l'inhalation AeroDawg pour le chien et l'ustensile d'inhalation AeroHippus pour le cheval.
Inhalation chez les chats
L'asthme félin est la maladie respiratoire la plus répandue chez le chat. Environ 80 000 chats asthmatiques vivent seuls en Allemagne. La maladie n'est pas curable, mais peut être traitée avec des médicaments. Il est important d'administrer le médicament par inhalation - en particulier dans le cas de la cortisone, car les effets secondaires pour le chat peuvent être très graves. L'administration systémique à long terme peut même conduire au développement du diabète. Puisqu'un inhalateur-doseur est généralement utilisé pour traiter l'asthme chez le chat, des ustensiles d'inhalation comme par ex. l'AeroKat sont utilisés.
D'autres maladies respiratoires (telles que le nez qui coule) peuvent également utiliser un dispositif d'inhalation pour relâcher les sécrétions ou apaiser les muqueuses irritées. On utilise généralement aucun médicament, mais simplement une solution saline légère.
Inhalation chez le chien
La bronchite chronique est l'une des maladies respiratoires les plus courantes chez les chiens - en particulier chez les petites races d'âge avancé. Même chez les chiens, les médicaments nécessaires pour éviter les effets secondaires graves doivent être administrés par inhalation. Avec l'aérosol AeroDawg, les aérosols dosés peuvent être facilement absorbés par le chien. La plupart des chiens s'habituent rapidement à l'inhalation régulière avec l'aide à l'inhalation et tolèrent facilement le masque d'inhalation.
Pour les rhumes simples, les chiens peuvent également être traités avec un inhalateur. L'inhalation de solutions salines (sel marin) convient pour le traitement des signes légers du rhume.
Inhalation chez les chevaux
Les chevaux sont particulièrement sensibles aux maladies respiratoires - c'est pourquoi l'humidité est redoutée chez les propriétaires de chevaux. Le traitement des chevaux souffrant de maladies respiratoires se fait généralement par inhalation. L'aide pour l'inhalation à utiliser dépend du médicament à administrer. Si un médicament sous forme d'inhalateur doseur est nécessaire, le médicament est administré à l'aide d'une chambre aérosol en amont. Pour les médicaments qui sont vaporisés par l'intermédiaire d'une solution porteuse, un appareil à ultrasons (p. ex. l'inhalateur Air One pour chevaux) est nécessaire.
Commandez des appareils d'inhalation et des ustensiles d'inhalation à bas prix
Nous proposons tous les ustensiles à l'inhalation et les inhalateurs pour chiens, chats et chevaux à des prix très raisonnables. Bien sûr, vous trouverez également les bons accessoires pour votre inhalateur.
Avez-vous des questions sur nos ustensiles d'inhalation pour animaux ou avez-vous besoin de conseils sur le choix du bon inhalateur pour votre animal de compagnie? Notre service clientèle sera heureux de vous conseiller ! Il suffit de nous contacter par téléphone, email ou utilisez notre chat en direct pratique.