Chirurgie à haute fréquence
Appareils et lasers à haute-fréquence
Les appareils de chirurgie à haute fréquence sont utilisés dans les cabinets dentaires pour la chirurgie maxillaire, la parodontologie mais aussi lors d'interventions relevant de l'endodontie.
Vous trouverez dans cette catégorie les appareils et accessoires à haute fréquence à des prix attractifs.
La chirurgie à haute fréquence dans les cabinets dentaires
Les appareils de chirurgie à haute fréquence ou par haute fréquence fonctionnent par courant alternatif à haute fréquence et exploitent l'effet thermique provoqué par les tissus au déclenchement du dispositif. L'énergie électrique est alors transformée en énergie thermique, dans une fréquence comprise entre 300 kHz et 4 mHz. La forme et la hauteur du courant choisi doivent être ajustées en fonction du type de tissu opéré. En principe, la fréquence utilisée pour les tissus devrait être la plus basse possible. Cette énergie ou plus précisément ce courant peut être utilisé pour la coupe, la coagulation ou encore en application combinée.
La coupe avec les systèmes à haute fréquence
La fonction coupe des appareils à haute fréquence est notamment utilisée pour le prélèvement d'échantillon de tissus, les excroissances ou encore pour dégager des implants ou des dents de sagesse impactées. Dans ces situations, un flux d'énergie continu va t-être utilisé, à faible chaleur et à faible hémostase. Ceci est particulièrement important quand l'opération se situe à proximité des os ou du périoste et qu'aucun rétrécissement des tissus ne peut être toléré.
La coagulation avec les appareils à haute fréquence
Suite à un réchauffement lent des tissus, le fluide présent dans ceux-ci va s'´évaporer ou s'épaissir. Ce type "d'évaporation" est par exemple utilisé pour les cautérisations de petits vaisseaux comme pour les coagulations.
Couper et coaguler en combiné
Il existe certains appareils HF possédant un mode combinant coupe et coagulation, permettant une coupe précise et simultanément une cautérisation de la surface coupée. De plus, la zone de coagulation est à peine perceptible et il n'y a pas de complications à prévoir durant la cicatrisation primaire. Ce mode d'opération est employé dans la chirurgie plastique.
Les traitements avec la technologie laser
La fonction laser permet par exemple de désinfecter et de nettoyer la poche gingivale dans le cadre du traitement de la parodontose. Il est aussi possible, par ex. dans le domaine de la chirurgie implantaire, de désinfecter délicatement les canaux radiculaires et également d'enlever les tissus mous. Par ailleurs, le mode Low Level Laser Therapy (LLLT) aide à la cicatrisation et permet de désensibiliser ou de réduire la douleur.
Commander les appareils de chirurgie par haute fréquence à bons prix
Que cela soit pour des interventions bipolaires ou monopolaires, vous trouverez sur Praxisdienst un grand choix d'appareils de chirurgie à haute fréquence destinés aux cabinets dentaires. Vous avez bien-sûr la possibilité de trouver les kits d'accessoires avec poignée, câbles et autres accessoires à des prix abordables.
Vous avez des questions concernant nos appareils HF ou vous voudriez commander des pièces d'accessoires? Nous vous aiderons avec plaisir et sommes joignables par téléphone, par formulaire de contact en ligne ou en chat en direct.