Fauteuils roulants & aides à la marche
Fauteuils roulants & aides à la marche pour une meilleure mobilité du patient
Les fauteuils roulants et aides à la marche améliorent la mobilité des patients qui ont besoin d'un soutien temporaire ou permanent pour se déplacer en raison d'une maladie ou d'une blessure physique. Le choix du bon moyen d'aide au déplacement ou d'aide à la marche dépend du degré de mobilité, des besoins domestiques et des capacités cognitives de la personne concernée.
Afin de pouvoir relâcher le poids du corps de manière optimale et d'éviter une mauvaise sollicitation des articulations, chaque aide à la marche doit être réglée à la bonne hauteur avant l'utilisation. En fonction du fabricant et du modèle, le réglage en hauteur s'effectue généralement au moyen d'un mécanisme de verrouillage à goupille avec des étapes prédéfinies ou en continu au moyen d'une fixation par vis et d'un mécanisme de déverrouillage rapide.
Fauteuils roulants pour le transport de patients immobiles
Le fauteuil roulant s'adapte idéalement au transport de patients immobiles en hôpital, cabinets médicaux et établissements de soins. Pour le rangement peu encombrant des fauteuils roulants de transport, de nombreux modèles peuvent par exemple être pliés et transportés dans des véhicules ambulanciers. En outre, les fauteuils roulants utilisés dans les établissements médicaux doivent être aussi robustes que possible afin de pouvoir transporter en toute sécurité les patients obèses.
Contrairement aux fauteuils roulants individuels, le fauteuil roulant de transport ne dispose généralement pas d'un réglage explicite de la hauteur. Pour permettre également le transport des patients à l'extérieur des bâtiments, il est en général équipé de pneus en caoutchouc solide, également adaptés aux surfaces inégales. Même de petits obstacles tels que des racines ou deux arbres peuvent être facilement surmontés.
Aides à la marche comme soutien de la mobilité active
Les aides à la marche sont utilisées pour maintenir et améliorer la capacité de marche active des patients souffrant de maladies aiguës ou chroniques, comme l'arthrose des membres inférieurs. Les aides à la marche sont également fréquemment utilisées pour soulager durant la phase postopératoire, soit après une intervention chirurgicale.
Béquilles
Les béquilles d'avant-bras, communément appelées béquilles, sont utilisées pour le soulagement complet ou partiel de l'extrémité inférieure et du tronc, par exemple après l'implantation d'une endoprothèse du genou ou de la hanche ou après une intervention chirurgicale sur la colonne vertébrale. Les supports sont généralement en aluminium et en plastique, ce qui les rend très faciles à utiliser et à transporter.
Déambulateurs
Les déambulateurs sont toujours prescrits et utilisés lorsqu'il est nécessaire de soulager le corps de son propre poids et quand le patient ne dispose pas d'une marche sûre. Avec l'aide à la marche, le poids corporel peut être partiellement libéré, ce qui permet de réduire la tension sur les jambes et la colonne vertébrale. Grâce à sa large surface d'appui, le déambulateur permet également aux patients souffrant de troubles de la marche ou de problèmes de coordination de se déplacer en toute sécurité.
Dans notre boutique en ligne, vous trouverez des aides à la marche de différentes conceptions et votre fauteuil roulant adapté pour le transport de patients dans les hôpitaux, les cabinets médicaux ou les maisons de repos à un prix raisonnable!