Matériel de suture
DAFILON bleu - fils de suture non rés...
Matériel de suture chirurgicale pour la fermeture des plaies
On utilise les sutures chirurgicales en médecine comme combinaisons de fils d'aiguille en salle d'opération ou au cabinet du médecin pour refermer les plaies ouvertes. On utilise des aiguilles de formes différentes avec des fils résorbables ou non résorbables.
Matériau de suture résorbable pour la chirurgie
Le fil de suture résorbable est composé d'une combinaison fils/aiguille dans laquelle il n'est pas nécessaire de retirer le fil de la plaie car celui-ci est résorbable après un certain temps. Ainsi, ce modèle de suture convient également aux opérations sur des régions du corps ou des organes difficiles d'accès, où une autre intervention chirurgicale serait autrement nécessaire pour retirer la suture.
Si un temps de résorption lent est nécessaire, le monofilament Surgicryl, par exemple, est un excellent choix. Ce matériau de suture monofilament possède une pénétration tissulaire particulièrement douce ainsi que de bonnes propriétés de glissement des noeuds et peut être utilisé, par exemple, pour guérir lentement les plaies, mais aussi en urologie ou pour fermer la paroi abdominale.
Pour une résorption particulièrement rapide Praxisdienst propose le Surgicryl Rapid de SMI. Le multifilament tressé et enduit d'acide polyglycolique est complètement résorbable après 42 jours, ce qui le rend idéal pour les plaies à guérison rapide.
En outre, de nombreuses autres combinaisons couture/aiguille sont proposées, comme l'Ethicon Vicryl Plus de haute qualité. Le matériel de suture résorbable Vicryl Plus est doté d'un revêtement antibactérien et protège par conséquent le matériel de suture du patient contre la colonisation bactérienne, telle que Staphylococcus aureus.
Matériel de suture non résorbable pour la fermeture d'une plaie
Le matériel de suture non résorbable se compose d'une aiguille chirurgicale et d'une suture stable, qui doit être retirée du tissu à un moment ultérieur. Les sutures sont disponibles en monofil et en polyfil et se composent de différents matériaux tels que le polyamide ou le polyester.
Chez Praxisdienst, par exemple, vous pouvez obtenir le matériel de suture en polyester SMI comme matériau non résorbable. Cette combinaison de fils d'aiguille se compose de multifilaments tressés et possède donc une bonne flexibilité et une grande résistance à la déchirure, ce qui lui permet d'être utilisé en orthopédie pour la couture de la peau ou des tendons.
Dans notre boutique, vous trouverez également des sutures en monofilament, comme le Dafilon bleu ou le Supramid noir. Le monofilament permet un passage en douceur du tissu sans effet de sciage. En outre, les monofilaments ont généralement une adhésion bactérienne plus faible que les fils de polyfilaments.
Afin d'obtenir le matériel de suture adapté à l'application prévue, la forme de l'aiguille (courbure de l'aiguille, corps de l'aiguille, pointe de l'aiguille et taille) doit être prise en compte en plus du type et de la longueur du fil. C'est pourquoi nous vous proposons dans la catégorie "Matériel de suture chirurgical" un grand choix de combinaisons de fils d'aiguille prêts à l'emploi et emballés individuellement stériles avec différents types d'aiguilles et longueurs de fil.
Vous avez des questions sur nos sutures, la bonne aiguille ou le bon type de fil ? Ou avez-vous besoin d'autres produits pour la chirurgie, tels qu'un porte-aiguille approprié ou des champs opératoires ? N'hésitez pas à nous contacter ! Notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider.