Cautérisation
Embout de cautérisation en platine ir...
Cautères et accessoires pour la médecine
Le cautère est un instrument chirurgical utilisé pour détruire, brûler ou couper les tissus à l'aide d'un courant électrique. À l'extrémité avant du cautère se trouve généralement une boucle de fil fin qui est chauffée au moyen d'un courant électrique.
On peut distinguer différents types de cautère. Les thermocautères jetables, ou cautères thermiques par exemple, sont des instruments à usage unique fonctionnant sur batterie, qui sont jetés immédiatement après usage pour éviter la transmission d'infections. Les modèles de cautères FIAB sont disponibles en plusieurs versions et, selon le modèle, ils peuvent être utilisés en ophtalmologie, dermatologie, gynécologie ou chirurgie générale, par exemple.
Les modèles de cautères réutilisables, tels que les cautères rechargeables et le set pour stylo à cautériser à piles de Faromed, peuvent être combinés avec différents embouts en platine-iridium et peuvent être autoclavés après utilisation. Cela les rend particulièrement économiques dans leur application et leur utilisation.
En outre, dans la catégorie des cautères, vous trouverez également des cautères HF à usage unique, qui sont utilisés avec une unité chirurgicale à haute fréquence. Les cautères emballés individuellement de manière stérile sont équipés d'un connecteur international à 3 broches et assurent ainsi une utilisation universelle.
Applications possibles de cautérisation
En chirurgie, la cautérisation peut servir, par exemple, à brûler pour arrêter les saignements lors d'opérations pour cautériser les vaisseaux ou pour l'ablation ciblée d'excroissances, telles que des verrues ou des tumeurs. Cautériser doit cependant être évité si le tissu doit faire l'objet d'un diagnostic histopathologique après l'examen. L'utilisation d'un cautère peut entraîner la destruction des tissus au niveau des surfaces coupées, ce qui rend les constatations difficiles ou impossibles.
Selon l'intensité et la durée du courant, l'électro-cautère va cautériser en coupant ou vaporisant le tissu touché par l'électrode.
Il est possible de cautériser de petites incisions, de résections ou de dépressions ainsi que pour la libération d'hématomes douloureux sous l'ongle ou l'utilisation dans des opérations ophtalmologiques.
Achetez des électro-cautères et des électrodes de rechange pour cautériser à bon prix
Venez découvrir divers dispositifs d'électro-cautérisation pour la chirurgie à des prix avantageux chez Praxisdienst. Nous vous proposons, par exemple, le set de cautérisation à piles ou le set de cautérisation à piles de Faromed ainsi que des électrodes de rechange adaptées sous différentes formes. Vous trouverez d'autres instruments et aides pour les besoins de la chirurgie, tels que les appareils HF pour la chirurgie à haute fréquence, dans la catégorie du même nom ici à Praxisdienst.
Vous souhaitez faire l'achat d'un thermocautère ou vous avez des questions sur les électrodes de rechange ? Nos conseillers à la clientèle sont heureux de vous aider.