Expédition et livraison
Où est-ce livré ?
Expédition standard DPD vers la France hors Corse ni DOM-TOM
Les articles livrables sont généralement chez vous dans un délai de 24 à 72 heures. Les frais d'expédition s'élèvent à 6,50 EUR hors TVA.
Expédition standard DPD vers la Belgique
Les articles livrables sont généralement chez vous dans les 24 à 48 heures. Les frais d'expédition s'élèvent à 4,90 EUR hors TVA. À partir d'un montant net de commande de 100,00 EUR, l'expédition est gratuite pour vous.
Expédition standard DPD vers la Bulgarie
Les articles livrables sont généralement chez vous dans un délai de 48 à 96 heures. Les frais d'expédition s'élèvent à 27,90 EUR, TVA en sus.
Expédition standard DPD vers le Danemark
Les articles livrables sont généralement chez vous dans les 24 à 48 heures. Les frais d'expédition s'élèvent à 4,90 EUR hors TVA. À partir d'un montant net de commande de 100,00 EUR, l'expédition est gratuite pour vous.
Expédition standard DPD vers l'Estonie
Les articles livrables sont généralement chez vous dans un délai de 48 à 96 heures. Les frais d'expédition s'élèvent à 27,90 EUR, TVA en sus.
Expédition standard DPD vers la Finlande
Les articles livrables sont généralement chez vous dans un délai de 48 à 96 heures. Les frais d'expédition s'élèvent à 27,90 EUR, TVA en sus.
Expédition standard DPD vers l'Allemagne (hors îles)
Les articles livrables sont généralement chez vous dans les 24 à 48 heures. Les frais d'expédition s'élèvent à 4,90 EUR plus TVA, à partir d'un montant net de commande de 100,00 EUR, l'expédition est gratuite pour vous.
Expédition express DPD vers l'Allemagne
Une livraison express jusqu'à 10h00 le jour ouvrable suivant coûte 22,50 EUR plus TVA, une livraison jusqu'à 8h30 coûte 45,00 EUR plus TVA.
Praxisdienst Collect
Praxisdienst Collect est destiné aux clients qui se trouvent dans un rayon de 100 km autour de notre centre logistique. Ceux-ci peuvent, s'ils le souhaitent, venir chercher leur marchandise à notre point de retrait Praxisdienst Collect.
Expédition standard DPD vers la Grèce
Les articles livrables sont généralement chez vous dans un délai de 48 à 96 heures. Les frais d'expédition s'élèvent à 27,90 EUR, TVA en sus.
Expédition standard DPD vers la Grande-Bretagne
Les articles livrables sont généralement chez vous dans un délai de 48 à 96 heures. Les frais d'expédition s'élèvent à 27,90 EUR, TVA en sus. L'envoi est déjà dédouané et taxé - il n'y a pas d'autres frais.
Expédition standard DPD vers l'Irlande
Les articles livrables sont généralement chez vous dans un délai de 48 à 96 heures. Les frais d'expédition s'élèvent à 10,50 EUR, TVA en sus.
Expédition standard DPD vers l'Italie (hors îles)
Les articles livrables sont généralement chez vous dans les 24 à 72 heures. Les frais d'expédition s'élèvent à 6,50 EUR, TVA en sus.
Expédition standard DPD vers la Croatie
Les articles livrables sont généralement chez vous dans un délai de 48 à 96 heures. Les frais d'expédition s'élèvent à 27,90 EUR, TVA en sus.
Expédition standard DPD vers la Lettonie
Les articles livrables sont généralement chez vous dans un délai de 48 à 96 heures. Les frais d'expédition s'élèvent à 27,90 EUR, TVA en sus.
Expédition standard DPD vers le Lichtenstein
Les articles livrables sont généralement chez vous dans les 24 à 72 heures. Les frais d'expédition (nets) s'élèvent à 27,50 EUR, y compris 21,00 EUR de frais de dédouanement. Dans le pays de destination, des frais administratifs de 18 CHF sont prélevés par le partenaire de service local.
Expédition standard DPD vers la Lituanie
Les articles livrables sont généralement chez vous dans un délai de 48 à 96 heures. Les frais d'expédition s'élèvent à 27,90 EUR, TVA en sus.
Expédition standard DPD vers le Luxembourg
Les articles livrables sont généralement chez vous dans les 24 à 48 heures. Les frais d'expédition s'élèvent à 4,90 EUR hors TVA. À partir d'un montant net de commande de 100,00 EUR, l'expédition est gratuite pour vous.
Praxisdienst Collect
Praxisdienst Collect est destiné aux clients qui se trouvent dans un rayon de 100 km autour de notre centre logistique. Ceux-ci peuvent, s'ils le souhaitent, venir chercher leur marchandise à notre point de retrait Praxisdienst Collect.
Praxisdienst Now
Praxisdienst Now propose aux clients de la région luxembourgeoise limitrophe un service de messagerie qui garantit la livraison de marchandises urgentes dans un délai de 3 heures. La livraison par coursier s'effectue à un prix forfaitaire de 49 € net.
Expédition standard DPD vers les Pays-Bas
Les articles livrables sont généralement chez vous dans les 24 à 48 heures (du lundi au vendredi). Les frais d'expédition s'élèvent à 4,90 EUR plus TVA, à partir d'un montant net de commande de 100,00 EUR, l'expédition est gratuite pour vous.
Expédition standard DPD vers la Norvège
Les articles livrables sont généralement chez vous dans les 48 à 96 heures. Les frais de livraison s'élèvent à 27,90 EUR, TVA en sus. Des droits de douane ou/et des taxes locales peuvent s'appliquer dans votre pays. La livraison dans les pays non membres de l'UE s'effectue sans taxe. Veuillez consulter à ce sujet la législation fiscale de votre pays.
Expédition standard DPD vers l'Autriche
Les articles livrables sont généralement chez vous dans les 24 à 48 heures. Les frais d'expédition s'élèvent à 4,90 EUR hors TVA. À partir d'un montant net de commande de 100,00 EUR, l'expédition est gratuite pour vous.
Expédition standard DPD vers la Pologne
Les articles livrables sont généralement chez vous dans les 24 à 72 heures. Les frais d'expédition s'élèvent à 6,50 EUR, TVA en sus.
Expédition standard DPD vers le Portugal
Les articles livrables sont généralement chez vous dans un délai de 48 à 96 heures. Les frais d'expédition s'élèvent à 10,50 EUR, TVA en sus.
Expédition standard DPD vers la Roumanie
Les articles livrables sont généralement chez vous dans un délai de 48 à 96 heures. Les frais d'expédition s'élèvent à 27,90 EUR, TVA en sus.
Expédition standard DPD vers la Suède
Les articles livrables sont généralement chez vous dans les 48 à 96 heures. Les frais d'expédition s'élèvent à 10,50 EUR, TVA en sus.
Expédition standard DPD vers la Suisse
Les articles livrables sont généralement chez vous dans les 24 à 72 heures. Les frais d'expédition (nets) s'élèvent à 27,50 EUR, ce qui comprend 21,00 EUR de frais de dédouanement. Dans le pays destinataire, des frais administratifs de 18 CHF sont prélevés par le partenaire de service local. Le cas échéant, des droits de douane ainsi que des taxes locales sont applicables dans le pays de destination.
Expédition standard DPD vers la Slovaquie
Les articles livrables sont généralement chez vous dans un délai de 48 à 96 heures. Les frais d'expédition s'élèvent à 10,50 EUR, TVA en sus.
Expédition standard DPD vers la Slovénie
Les articles livrables sont généralement chez vous dans un délai de 48 à 96 heures. Les frais d'expédition s'élèvent à 10,50 EUR, TVA en sus.
Expédition standard DPD vers l'Espagne (hors îles)
Les articles livrables sont généralement chez vous dans un délai de 48 à 96 heures. Les frais d'expédition s'élèvent à 10,50 EUR, TVA en sus.
Expédition standard DPD vers les îles Baléares
Les articles livrables sont généralement chez vous dans un délai de 72 à 120 heures. Les frais d'expédition s'élèvent à 44,90 EUR hors TVA.
Expédition standard DPD vers la République tchèque
Les articles livrables sont généralement chez vous dans un délai de 48 à 96 heures (du lundi au vendredi). Les frais d'expédition s'élèvent à 10,50 EUR, TVA en sus.
Expédition standard DPD vers la Hongrie
Les articles livrables sont généralement chez vous dans un délai de 48 à 96 heures (du lundi au vendredi). Les frais d'expédition s'élèvent à 10,50 EUR, TVA en sus.
Autres pays
Même si votre pays ne figure pas explicitement dans la liste des pays, vous pouvez commander chez nous. Nous livrons nos clients dans le monde entier.
Pour calculer les frais de port individuels, veuillez nous communiquer les informations suivantes par e-mail à info@praxisdienst.de :
• Adresse de facturation
• Adresse de livraison (si elle diffère de l'adresse de facturation)
• Numéros d'articles et nombre de produits souhaités
• Mode de paiement* (veuillez noter que pour les commandes en dehors de l'Union européenne, nous devons insister sur un paiement par prélèvement automatique ou PayPal)
Dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables, nous vous enverrons une offre sans engagement avec les frais de livraison définitifs**.
* Nous ne pouvons malheureusement pas accepter le paiement par carte de crédit pour une adresse de facturation en dehors de l'Union européenne. Pour plus d'informations, veuillez contacter notre service clientèle.
** Afin de pouvoir calculer les frais de livraison, nous avons besoin des informations complètes concernant votre commande (adresse de facturation et de livraison, articles souhaités et mode de paiement).
Chez Praxisdienst, vous pouvez choisir entre une livraison standard, une livraison express, une livraison par transporteur ou Praxisdienst Collect/Now.
Livraison standard
Les articles livrables sont généralement chez vous dans un délai de 24 à 72 heures.
Livraison par transporteur
La livraison par transporteur est effectuée pour les articles portant la mention "transport gratuit jusqu'au lieu d'installation inclus". Ceux-ci sont livrés avec deux supports et placés à l'endroit où vous souhaitez utiliser les meubles ou les appareils. Sur demande, nous proposons également un service de livraison étendu comprenant le transport jusqu'au lieu d'installation, le raccordement de l'appareil et l'élimination du matériel d'emballage. Pour les autres articles de transport, la livraison par transporteur s'effectue avec avis de passage "franco domicile".
Praxisdienst Collect
Praxisdienst Collect est destiné aux clients qui se trouvent dans un rayon de 100 km autour de notre centre logistique de 54340 Longuich. Ceux-ci peuvent, s'ils le souhaitent, venir chercher leur marchandise à notre point de retrait Praxisdienst Collect.
Praxisdienst Now
Praxisdienst Now propose à ses clients de la région luxembourgeoise limitrophe un service de messagerie qui garantit la livraison de marchandises urgentes dans un délai de 3 heures. La livraison par coursier s'effectue à un prix forfaitaire de 49 EUR net.
Qu'il s'agisse d'un colis ou d'une marchandise expédiée, veuillez prendre un peu de temps à la réception de la marchandise et vérifier que l'envoi ne présente pas de dommages extérieurs. Si vous n'êtes pas sûr que l'envoi soit endommagé ou non, veuillez toujours signer "sous réserve".
Dès que votre colis est expédié, vous recevez une confirmation d'envoi par e-mail. Cette confirmation d'expédition vous permet de suivre en direct le déroulement de l'envoi. Veuillez noter que les premières informations sur le colis ne sont disponibles qu'au moment du scan de réception au dépôt du service de colis. Il peut donc s'écouler quelques heures entre la communication des données du colis par nos soins et le premier enregistrement.
Pourquoi ma commande n'a-t-elle pas encore été expédiée ?
Les articles livrables sont généralement expédiés le jour même si vous commandez avant 16 heures. Les commandes passées après 16 heures ou pendant un week-end sont traitées par l'équipe de nuit et remises au service de livraison des colis le jour ouvrable suivant. Vous pouvez savoir ici combien de temps un colis met généralement pour vous parvenir en sélectionnant le pays de livraison. Les articles en stock sont expédiés dès qu'ils nous parviennent. Vous recevrez également une confirmation d'expédition. Veuillez noter que les commandes avec le mode de paiement "paiement anticipé" ne sont traitées et expédiées qu'après réception du paiement.
Pourquoi ma commande arrive-t-elle dans plusieurs colis ?
Nous essayons toujours d'envoyer une commande en un seul paquet. Nous envoyons souvent séparément les grandes quantités de commande ou les articles qui ne sont pas en stock, notamment pour que les articles livrables arrivent rapidement chez vous. Dans tous les cas, vous recevez un numéro de suivi par colis.
Mon colis devrait déjà être arrivé !
Vérifiez via le suivi des envois si votre colis a été remis à un voisin ou déposé à un point de dépôt. Si ce n'est pas le cas et que le délai habituel d'acheminement du colis vers votre pays de livraison a été dépassé de plus de 3 jours, veuillez nous contacter par formulaire de contact, par chat en direct dans la boutique en ligne ou par téléphone en indiquant votre numéro de commande.
Hotline
France+33 5828 406 41
Belgique
+32 434 601 28
Suisse
+41 22 5105695
Luxembourg
+352 20301603
Hotline International
Lundi au vendredi
7:30 – 18:00
+49 6502 9169-10
Nous envoyons souvent séparément les grandes quantités de commandes ou les articles qui ne sont pas en stock, notamment pour que les articles livrables arrivent rapidement chez vous. Dans tous les cas, vous recevez un numéro de suivi distinct par colis. Dès que les articles restants sont prêts à être expédiés, vous recevez une autre confirmation d'expédition. Vous pouvez consulter le statut d'expédition de votre livraison dans votre compte client sous "Commandes > Historique des commandes".
En cas de commande par livraison express, la livraison a lieu en Allemagne. Pour les autres pays, une livraison express est éventuellement possible sur demande.
Grâce au mode d'expédition "Livraison express", votre commande sera livrée le jour ouvrable suivant, moyennant des frais supplémentaires de 22,50 EUR ou 45,00 EUR nets, au choix avant 8h30 ou 10h00. Pour que nous puissions livrer votre colis le jour ouvrable suivant jusqu'à l'heure souhaitée, votre commande doit nous parvenir avant 16h.
Dans votre compte client, vous pouvez suivre à tout moment le statut d'expédition de votre commande sous "Ma commande".
Nous livrons les meubles ou appareils lourds et encombrants sans frais d'expédition par transporteur. Ce service est actuellement valable pour l'Allemagne, l'Autriche, le Luxembourg, la Belgique, les Pays-Bas et le Danemark. Dans les autres pays, des frais supplémentaires peuvent s'appliquer. Les articles portant la mention "Transport gratuit jusqu'au lieu d'installation inclus" sont livrés avec deux porteurs à l'endroit souhaité.
Veuillez noter que
• Notre transporteur vous informe avant la livraison de la date de livraison de votre article. Veuillez donc toujours indiquer l'adresse e-mail et le numéro de téléphone portable du destinataire.
• L'accès, les entrées et les cages d'escalier doivent être conçus de manière à ce que l'équipe de transport puisse porter la marchandise sans autre moyen jusqu'au lieu souhaité.
• En cas de taux d'infection élevé, la livraison se fait uniquement jusqu'à la porte de l'appartement, la livraison sur place n'a pas lieu.
• Pour les livraisons sur les îles, les délais de livraison peuvent être plus longs.
Pour cela, aucun enregistrement n'est nécessaire. Sur le site web de DPD, vous saisissez à cet effet le numéro de colis DPD que nous vous avons envoyé avec l'e-mail de confirmation d'expédition. Complétez ensuite vos données avec le code postal de l'adresse de livraison. Vous disposez maintenant des options suivantes pour la gestion des colis.
Options DPD
• Modifier la date de livraison
• Sélectionner le magasin DPD pour l'enlèvement
• Choisir un voisin pour l'enlèvement
• Définir le lieu de dépôt du colis
Si vous ne pouvez pas accepter votre colis tel que DPD souhaite initialement le livrer, vous pouvez convenir d'une date de livraison ultérieure ou réacheminer le colis à une autre adresse.
Pour cela, aucun enregistrement n'est nécessaire. Sur le site web de DPD, vous saisissez à cet effet le numéro de colis DPD que nous vous avons envoyé avec l'e-mail de confirmation d'expédition. Complétez ensuite vos données avec le code postal de l'adresse de livraison. Vous disposez maintenant des options suivantes pour la gestion des colis.
Options DPD
• Modifier la date de livraison
• Sélectionner le magasin DPD pour l'enlèvement
• Choisir un voisin pour l'enlèvement
• Définir le lieu de dépôt du colis
Si vous achetez pour plusieurs cabinets ou si vous travaillez dans différents établissements, nous livrons volontiers votre commande à une adresse différente de votre adresse de facturation. Pour ce faire, cliquez sur l'option "envoyer à une autre adresse de livraison" à l'étape 1 "adresse" du processus de commande et remplissez les champs correspondants.