Bandes de zinc
Varolast Plus, bande à la colle de zinc
Bandage en gel de zinc Gelocast elastic
Bandes de zinc pour la thérapie par compression
La bande de zinc est un bandage de gaze imprégné d'une pâte spéciale de zinc, qui s'enroule humide et sèche lentement en quelques heures.
Les pansements en pâte de zinc ou bandes tels que Varolast Plus font partie des bandages de compression semi-rigides et sont généralement non stériles. Le pansement en pâte de zinc se compose d'un pansement en gaze qui est entrelacé avec de la pâte d'oxyde de zinc. Pour éviter que le pansement en pâte d'oxyde de zinc ne se dessèche, il est emballé individuellement et hermétiquement dans un emballage en aluminium. Le pansement en pâte d'oxyde de zinc est enveloppé d'humidité et - comme un pansement en plâtre - sèche après un certain temps, ce qui le rend ferme. Cependant, la résistance des bandes en pâte de zinc naturel est beaucoup plus faible que celle des articles en plâtre.
La bande en pâte d'oxyde de zinc naturel est disponible en différentes tailles et versions. Le bandage élastique en pâte d'oxyde de zinc naturel est généralement utilisé pour faciliter l'application du bandage, car la compression des bandages rigides est difficile à ajuster. Chez Praxisdienst, nous vous proposons de nombreux pansements en pâte d'oxyde de zinc qui peuvent être étirés longitudinalement et transversalement, assurant une application simple et uniforme du bandage de compression.
La bande de zinc stabilise l'articulation enveloppée
L'installation d'un pansement de colle de zinc non seulement comprime les tissus, mais exerce aussi une contre-pression sur les muscles. Cela conduit non seulement à une meilleure circulation sanguine et à une décongestion rapide, mais aussi à une stabilisation de l'articulation enveloppée. L'effet légèrement rafraîchissant du pansement en pâte de zinc est également perçu par de nombreux patients comme particulièrement agréable. Le produit peut être appliqué comme bandage de maintien ou de contention pour l'immobilisation d'une articulation après blessure, par exemple sur la main ou la jambe.
Les bandages en pâte de zinc sont souvent utilisés avec les pansements de support
Le pansement à la colle de zinc réalisé à l'aide des bandes de zinc n'est généralement pas enveloppé par le médecin sur la peau nue, mais sur un support textile, tel que bandages tubulaires ou pansements rembourrés . Cela permet d'éviter les points de pression et le pansement peut être enlevé plus facilement par la suite.
Quels avantages offre un pansement de zinc ?
Les bandes sont antidérapantes, non irritantes et perméables à l'air et aux sécrétions.
Quand un pansement de colle de zinc est-il utile ?
Dans la plupart des cas, ces produits sont utilisés pour le traitement orthopédique des traumatismes dus à des déformations avec ou sans lésions ligamentaires à la cheville, au genou ou au poignet. Le pansement de colle de zinc a un effet décongestionnant et stabilisant. Il peut également être utilisé pour traiter la tendinite, l'épicondylite, l'œdème persistant et le bouchage des veines superficielles.
Quand l'application n'est pas recommandée?
Pour une allergie aux excipients, un eczéma cutané, des lésions cutanées ou pour le traitement des lésions aiguës avec une forte tendance au gonflement, l'utilisation n'est pas recommandée.
Vous souhaitez acheter des pansements en pâte de zinc et avez des questions sur un de nos produits et articles ? Nos conseillers à la clientèle se feront un plaisir de vous aider - n'hésitez pas à nous contacter ! En plus des bandages longs et courts pour le bandage en pâte de zinc, vous trouverez dans notre boutique en ligne d'autres matériaux de bandage, comme par exemple des bandages sous-couches, bandes de fixation ou des bandages idéaux à des prix avantageux.