Vêtements médicaux

Index

Vêtements médicaux

 

Traditionelle ArztkleidungL'apparence des médecins travaillant dans un hôpital n'a que peu changé au cours du temps. Cela est principalement dû aux vêtements médicaux traditionnels qui jouissent d'un haut degré de reconnaissance. La plupart des médecins portent un pantalon blanc et une longue blouse blanche. Celle-ci est non seulement un symbole du médecin, mais elle est également très pratique. D'une part, elle protège les vêtements (chemise, tee-shirt, chemise à manches longues) contre des salissures. En plus, la blouse médicale offre une panoplie de poches pratiques qui permettent au médecin de garder tous ses objets indispensables à portée de main, comme des instruments de diagnostic et des stylos. En règle générale, les vêtements médicaux sont en couleur blanc.  

Pour répondre aux standards d'hygiène, les vêtements médicaux peuvent être lavés à 60°C ou même à 95°C.

 

Moderne Arztkleidung

 

Dans les cabinets médicaux, le blanc est de plus en plus remplacé par des couleurs vives, dans le but de créer une identité visuelle qui s'applique non seulement à l'apparence du cabinet médical, les meubles, la salle d'attente, le logo, tous les documents, cartes de visites etc., mais aussi aux vêtements de l'équipe du cabinet. Pour cette raison les médecins ne portent plus des blouses médicales classiques, mais des pantalons blancs combinés avec une chemise, un tee-shirt ou un polo dans la couleur ou les couleurs du cabinet médical.

Praxisdienst vous offre une large gamme de vêtements médicaux de fabricants allemands connus comme Bierbaum-Proenen ou HIZA. La gamme comprend les blouses médicales traditionnelles, mais aussi des vêtements médicaux modernes, comme des polos, des tee-shirts et des pull-overs dans un grand choix de couleurs.