Autotests Corona
Autotests Corona
Une modification de l'ordonnance sur la délivrance des dispositifs médicaux concernant les diagnostics in vitro pour la détection du SARS-CoV-2 a ouvert la voie aux autotests profanes au début de 2021. Fin février 2021, le BfArM a délivré les premiers agréments spéciaux pour les tests antigéniques rapides de dépistage du SARS-CoV-2 pouvant être réalisés par des profanes sans assistance. Peu de temps après, vers le début du mois de mars, les tests antigéniques à domicile ont été commercialisés pour les utilisateurs privés.
La plupart des tests antigéniques profanes sont réalisés à l'aide d'un écouvillon prélevé sur l'avant du nez. D'une part, cela garantit que le test antigénique peut effectivement être effectué par n'importe quel utilisateur de manière indépendante, et d'autre part, le risque de blessure est considérablement réduit par rapport à un écouvillon provenant de la partie postérieure du nasopharynx.
Les avantages des tests antigéniques rapides Corona pour l'autodiagnostic
Les tests Corona qui peuvent être réalisés par les personnes à tester elles-mêmes offrent de nombreux avantages non seulement dans le secteur privé, mais aussi au sein des entreprises, des écoles et des institutions publiques. Alors qu'auparavant, les tests antigéniques ne pouvaient être réalisés que par des personnes spécialement formées et que la capacité de test était donc très limitée par le facteur temps, tout le monde peut désormais réaliser le test Covid 19 sur lui-même, du frottis à l'évaluation. Cela signifie qu'un grand nombre de personnes peuvent être testées en peu de temps.
Le prélèvement délicat dans la région nasale antérieure est un autre avantage important, surtout si le test doit être effectué à intervalles réguliers. Grâce à la méthode d'écouvillonnage indolore et nettement plus agréable, de nombreuses personnes sont plus disposées à effectuer un autotest.
Sensibilité et spécificité du test rapide de l'antigène Corona
Il existe deux indicateurs importants pour les tests rapides qui fournissent des informations sur la fiabilité avec laquelle le test indique un résultat positif ou négatif réel : la sensibilité et la spécificité.
La sensibilité est une valeur qui indique le pourcentage de personnes infectées pour lesquelles le test indique en fait un résultat positif. Plus la sensibilité est élevée, plus le test rapide COVID-19 détecte de manière fiable les personnes infectées par le coronavirus SARS-CoV-2.
La spécificité est une valeur qui indique la probabilité qu'une personne saine et non infectée reçoive un résultat de test négatif correspondant. Plus la spécificité est élevée, plus le nombre de personnes non infectées qui reçoivent un résultat faussement positif est faible.
Par conséquent, lors de l'achat d'autotests pour la détection de l'infection coronaire, il convient de veiller à ce que la sensibilité et la spécificité soient aussi proches que possible de 100 % afin d'éliminer autant que possible l'apparition de résultats faux positifs et faux négatifs.
Chez Praxisdienst, vous trouverez une sélection sans cesse croissante de tests de flux latéral d'antigènes pour la détection de l'infection par le SARS-CoV-2. Bien entendu, tous les tests rapides non professionnels que nous proposons, tels que l'autotest antigène SARS-CoV-2 de Roche, bénéficient d'une approbation spéciale du BfArM.