Coupe-comprimés & pilons
Coupe-comprimés & mortiers pour médicaments
Dans cette catégorie, vous trouverez divers coupe-comprimés et mortiers à comprimés qui servent d'outils pour broyer et ingérer les comprimés. Les patients ne sont pas toujours capables d'avaler les comprimés sans les écraser. Parfois, il est donc nécessaire de mélanger les médicaments avec de la nourriture ou de les introduire par une sonde d'alimentation. Des coupe-comprimés et des mortiers pratiques sont disponibles pour rendre la prise des comprimés aussi pratique que possible pour les patients.
Les coupe-comprimés facilitent la prise de médicaments plus gros
Grâce au coupe-comprimés, les comprimés peuvent être mélangés de manière simple et sans effort, ce qui facilite grandement la préparation des médicaments pour les patients et le personnel soignant dans les établissements médicaux. Le coupe-comprimés avec un diviseur de comprimés facilite non seulement l'ingestion de comprimés particulièrement gros qui sont difficiles à prendre, mais permet également de diviser le médicament en deux ou en quartiers s'ils ne correspondent pas à la posologie souhaitée.
Les mortiers permettent de broyer les comprimés en poudre
Le mortier à comprimés offre la possibilité de broyer les comprimés en poudre. Il est alors facile de l'administrer au patient via une sonde gastrique. Mélangée à un liquide ou à des aliments, la poudre est également idéale pour les patients ayant des difficultés à avaler, elle est facile à utiliser et demande peu d'efforts, ce qui rend le mortier à comprimés approprié pour les personnes ayant peu de force dans les mains, facilitant le travail quotidien des personnes âgées ou du personnel soignant. Les mortiers à comprimés sont disponibles en porcelaine ou en plastique lavable au lave-vaisselle.