Essuie-mains papier
Serviettes pliées recyclées INGEBORG
Serviettes en papier respectueuses de...
Essuie-mains à usage unique, 2 couches
Serviettes en papier pour cabinets, laboratoires et hôpitaux
Le nettoyage des mains comprend également leur séchage. Dans le secteur des soins de santé, il est particulièrement important de ne pas utiliser de serviettes communes à cette fin, car elles constituent un terrain propice à la prolifération des germes et peuvent entraîner leur transmission d'un utilisateur à l'autre. En principe, les mains peuvent également être séchées à l'air, par exemple avec un sèche-mains à air chaud, mais ces systèmes sont plutôt rares dans le secteur de la santé. En effet, les germes qui n'ont pas été éliminés lors du lavage des mains risquent d'être emportés par le courant d'air et de se propager dans l'air ambiant.
Au lieu de cela, les serviettes en papier sont utilisées dans les cabinets médicaux, les hôpitaux et autres établissements de santé. Ceux-ci absorbent non seulement l'humidité, mais aussi les germes des mains. L'avantage est que les essuie-mains jetables sont jetées immédiatement, de sorte que les germes ne peuvent pas retourner dans l'environnement.
Serviettes en papier à base de cellulose
L'aspect le plus important des serviettes jetables est le pouvoir absorbant du matériau. Plus l'essuie-tout est absorbant, plus la consommation par nettoyage des mains est faible et plus l'utilisation d'essuie-tout jetables est rentable et écologique. Les essuie-tout en papier sont fabriqués en tissu car ce matériau non seulement absorbe bien l'humidité, mais est également doux et résistant à la déchirure et ne peluche pas. Ces propriétés font du tissu, qui est composé de cellulose, un matériau idéal pour les essuie-tout jetables.
La plupart des essuie-mains jetables sont proposées en blanc, naturel ou vert. La couleur n'a aucune signification et ne doit pas être comprise dans le sens d'un code de couleurs, mais est simplement une question de goût personnel.
Les différents types de plis expliqués
La gamme d'essuie-tout jetables est vaste et parfois aussi très déroutante. Les termes "pliage" sont parfois confondus ou utilisés de manière incorrecte, ce qui entraîne encore et toujours de mauvais achats.
En fait, le pliage fait référence à la façon dont le papier lui-même est plié dans le distributeur. Le pli indique comment les serviettes jetables sont disposées ou regroupées.
- Dans le cas du pliage en C, l'essuie-tout est d'abord plié au milieu de manière à être doublée, puis les deux côtés sont à nouveau pliés vers l'intérieur de manière à obtenir la forme d'un "C"
- Avec le pliage en V, l'essuie-tout est plié au milieu, ce qui donne la forme d'un "V"
- Dans le pliage en Z, l'essuie-tout est plié en deux, ce qui donne la forme d'un "Z"
- Avec le pliage en W, l'essuie-tout est pliée 3 fois, ce qui donne un "W". La particularité est que les serviettes en papier du pli W sont souvent reliées entre elles par des perforations et ne reposent pas individuellement comme dans les autres plis
La façon dont les serviettes en papier sont maintenant posées indique le pli. Nous n'en distinguons que deux types, à savoir le pliage en couches et le pliage en zigzag. Avec le pliage en couches, les serviettes en papier pliées sont simplement superposées. Ce type de pliage est particulièrement adapté si les serviettes ne sont pas placées dans un distributeur. Grâce au pliage en zigzag, les différentes serviettes s'emboîtent de sorte que lorsqu'une serviette en papier est retirée, la suivante est toujours tirée directement sans être elle-même touchée. Cela signifie qu'une serviette propre et intacte est disponible pour le prochain utilisateur.
Les rouleaux de serviettes comme alternative aux serviettes pliées
Le rouleau d'essuie-mains est une alternative économique à la serviette pliée classique. En particulier, si le distributeur de serviettes est mal rempli ou si la qualité des serviettes jetables est médiocre, il peut arriver que l'on retire beaucoup plus de serviettes à la fois que ce dont l'utilisateur a réellement besoin. Ce problème ne se pose pas avec les rouleaux de serviettes.
Les rouleaux d'essuie-mains sont disponibles en différents modèles pour différents distributeurs. On distingue essentiellement les rouleaux de papier pour les distributeurs manuels et les rouleaux d'essuie-mains pour les distributeurs à capteur. Dans le cas des distributeurs manuels d'essuie-tout papier en rouleau, la feuille est déchirée à la main au niveau d'un bord d'arrachage ; dans le cas des distributeurs d'essuie-mains papier à capteur, une nouvelle feuille de papier est distribuée à une longueur prédéfinie lorsque l'utilisateur approche sa main du capteur.
Achetez des essuie-mains papier et des distributeurs d'essuie-mains à bon prix
Dans la catégorie des essuie-mains en papier, vous pouvez acheter à bas prix des essuie-mains jetables, tels que les essuie-mains pliants Tork ou les rouleaux d'essuie-mains pour le Tork Advanced Towel System. Dans notre boutique en ligne, vous pouvez également vous procurer les distributeurs de serviettes en papier correspondants pour un retrait hygiénique des essuie-mains papier. Si vous n'êtes pas sûr de la taille des essuie-tout en papier dont vous avez besoin pour votre distributeur, il vous suffit de contacter notre service clientèle. Nous serons heureux de vous aider à choisir les bonnes serviettes jetables.
Vous pouvez également trouver d'autres produits pour l'hygiène personnelle, tels que de la lotion lavante, du papier toilette ou de la crème pour les mains, dans la boutique en ligne Praxisdienst.