Accessoires d'oxygénation
Lunettes à oxygène pour les nouveau-nés
Accessoires appropriés pour les systèmes d'oxygène et les bouteilles d'oxygène
Si le patient a besoin d'un traitement respiratoire à l'oxygène, il est important que les accessoires utilisés soient adaptés au patient et au système d'oxygène respectif. Les masques respiratoires pour adultes et nourrissons, les différentes lunettes à oxygène et les réducteurs de pression pour bouteilles d'oxygène médical ne sont que quelques exemples de produits que vous trouverez dans cette catégorie.
Masque à oxygène pour nourrissons, enfants et adultes
Le masque à oxygène sert à assurer et à améliorer l'alimentation en oxygène du patient. Pour cela, la bouche et le nez sont couverts par le masque, celui-ci est fixé derrière la tête par un élastique et l'oxygène est fourni par un raccord. Pour éviter les réactions allergiques et les irritations, il est préférable d'utiliser des matériaux sans plastifiants ou latex.
Si une très forte concentration d'oxygène est nécessaire, il est recommandé d'utiliser un masque avec un sac-réservoir, car une concentration allant jusqu'à 98 % peut être atteinte. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez un masque à oxygène avec réservoir pour enfants ou adultes et un sac-réservoir d'une capacité de 600 ml.
Si le patient doit recevoir un médicament par inhalation, il faut un "pot nébuliseur". Il fait partie du kit de nébulisation, qui contient un masque à oxygène et le pot de nébulisation correspondant. Le set de nébulisation du Praxisdienst comprend un pot de nébulisation d'une capacité de 20 ml ou 6 ml, selon le modèle. Une tubulure de sécurité pour l'alimentation en oxygène médical d'une longueur de 213 cm est également inclus.
Lunettes à oxygène pour l'administration nasale d'oxygène
Les lunettes à oxygène, également appelées canules nasales, sont une tubulure, généralement long de 210 cm, sur lequel se trouvent des buses d'influence, par lesquelles l'oxygène médical concentré est administré au patient par voie nasale. Les lunettes sont utilisées pour l'oxygénothérapie à court et à long terme. En particulier pour les applications de longue durée, il convient d'accorder une attention particulière au matériau utilisé et à l'ajustement correct des lunettes à oxygène - car les lunettes à oxygène ou les canules nasales qui se pincent facilement entraînent une irritation de la peau et réduisent l'acceptation du patient.
La distance entre les buses influents doit être adaptée à la distance entre les narines. Pour les nourrissons, il existe des lunettes à oxygène avec des buses particulièrement petites et rapprochées. Pour des raisons de santé, il est également préférable d'utiliser des matériaux sans plastifiant pour les lunettes à oxygène.
Tubes à oxygène
Le tube à oxygène, souvent appelé tubulure de sécurité, sert de liaison entre le réservoir d'oxygène et le masque à oxygène ou la canule nasale. Il faut utiliser des tuyaux d'oxygène résistants aux torsions pour que l'oxygène puisse circuler sans entrave. Cela peut être assuré, par exemple, par des tuyaux à oxygène avec un lumen en étoile.
Manodétendeurs
L'alimentation en oxygène (débit) est régulée par le détendeur. Elle est indiquée en l/min et peut être lue sur le manomètre de l'appareil. Une valve de flux pivotant et un manomètre rotatif facilitent la manipulation.
Achetez des accessoires à oxygène à bas prix chez Praxisdienst
Nous vous proposons de nombreux articles parmi les accessoires d'oxygène médical à prix échelonnés, avec lesquels vous pouvez acheter particulièrement bon marché lorsque vous achetez une grande quantité.
Vous avez des questions ou besoin de conseils sur nos produits ? Notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider ! Vous pouvez nous joindre par téléphone, par courrier électronique et via notre chat en ligne.