Thermomètres | Thermomètre auriculaire | Mesure de la température corporelle

Index

Le diagnostic de base à l'aide d'un thermomètre

 

La mesure de la température corporelle fait part du diagnostic de base des patients qui souffrent d'une infection. La facon la plus simple de déterminer la température du corps est l‘utilisation d‘un thermomètre. Le thermomètre est un instrument de mesure de la température et est disponible en version électronique comme en version méchanique. Des thermomètres qui sont utilisés dans des cabinets médicaux, hôpitaux ou d‘autres établissements de soins, doivent surtout être hygiénique. En général ce besoin est effectué à travers l‘utilisation de housses thermomètres. Les thermomètres suivants sont utilisés dans le domaine professionnel:

 

Le thermomètre classique 

Klassisches FieberthermometerLe thermomètre classique est un thermomètre à mercure. La température peut être estimer à travers la colonne de mercure, comme le mercure se dilate en cas de hautes temperatures et se contracte en cas de basses températures. Aujourd‘hui on n‘utilise plus de mercure pour les thermomètre classiques, mais des produits de substitution au mercure, p. ex. le Galinstan, comme le mercure est toxique. Le thermomètre classique consiste en verre et peut ainsi être nettoyer und désinfecter sans problème.

 

Le thermomètre électronique

Digitales FieberthermometerCe thermomètre est équipé d‘une sonde et détermine la temperature à travers la résistance électrique, qui change d‘après la température. Des thermomètres digitaux sont généralement utilisés dans le domaine privé. En combinaison avec des protèges thermomètre une utilisation dans des cabinets médicaux ou hopitaux est également possible.

 

Le thermomètre infrarouge

Infrarot FieberthermometerDes thermomètres infrarouges mesurent la température, en mesurant le rayonnement thermique du tympan p. ex le front. Beaucoup de thermomètres infrarouges fonctionnent sans touche et peuvent être équipés avec des housses de sondes. Ainsi des thermomètres infrarouges sont spécialement appropriés pour l‘utilisation en hôpitaux et cabinets médicaux. La mesure avec un thermomètre infrarouge ne prend juste quelques secondes et est ainsi spécialement appropriée pour mesurer la température corporelle de bébés et enfants. 

 

Le thermomètre médical à sonde

Sonden-FieberthermometerAvec ces thermomètres la température est dérterminée à l‘aide d‘une sonde. Souvent on peut choisir sur le thermomètre où et sur qui (adulte/enfant) une mesure est effectuée. Des thermomètres à sondes peuvent être utilisés avec des housses de sondes, ainsi q‘une mesure hygiénique soit également possible dans les cabinets médicaux et hôpitaux.

 

Chez Praxisdienst vous trouverez tous les thermomètres ainsi que des protèges thermomètre appropriés et des produits de désinfection à des prix spécialement abordables.

 

Vers les thermomètres