Sutures cutanées adhésives | Steristrips

Index

Sutures cutanées adhésives - une alternative envers le matériel de suture chirurgical

 

Wundnahtstreifen Le traitement de plaies béantes à l‘aide de matériel de suture chirurgical est la méthode la plus courante de soins de la plaie. D‘ailleurs il n‘est pas toujours nécessaire d‘utilisé d‘aiguile et de fil, pour des plaies à plat ou des plaies sur des parties du corps visibles aussi d‘autres moyens peuvent être utilisés - les sutures cutanées adhésives. Des sutures cutanées adhésives sont des bandages qui consistent p. ex. en soie artificielle et qui sont impreignées d‘une colle polyacrylate. La suture cutanée adhésive est appliquée en travers de la plaie, ainsi une portée spécialement adhérente est garantie. D‘après la taille de la plaie plusieurs sutures cutanées adhésives sont parfois nécessaires pour garantir une juxtaposition correcte des lèvres d'une plaie. Les sutures cutanées adhésives sont emballées de facon stérile, elles peuvent être découpées d‘après les besoins du médecin.

En général des sutures cutanées adhésives sont respirantes et perméables à l'exsudat, ainsi qu‘elles puissent aussi rester plusieurs jours sans problèmes sur la plaie. A travers l‘utilisation de sutures cutanées adhésives une adaptation des bords de la plaie sans tensions et atraumatique est possible, ainsi des sutures cutanées adhésives sont spécialement appropriées pour des régions du corps esthétiquement sensibles. Les sutures cutanées adhésives apportent de bons résultats de cicatrisation et sont peu douloureux en l‘utilisation.

Des sutures cutanées adhésives peuvent aussi être combinées avec d‘autres méthodes de fermeture des plaies. Ainsi des sutures cutanées adhésives peuvent p. ex. être employées additionnellement aux fils chirurgiques pour le soulagement des bords de plaies.

Les sutures cutanées adhésives peuvent être appliquées et retirées facilement et sont emballées de facon économique.