Stéthoscope | Stéthoscope Littmann

Index

Stéthoscope

 

Ärztin mit Stethoskop

Le stéthoscope est un instrument diagnostique indispensable qui est utilisé pour l‘auscultation de bruits corporels. Il n‘est pas seulement utilisé pour l‘auscultation du cœur et des poumons, mais aussi pour distinguer des bruits intestinaux.


Le stéthoscope classique comprend trois parties : un pavillon, une tubulure et des branches binaurales. Le pavillon recueille les vibrations à l‘aide d‘une membrane et les transfère à la tubulure. Celle-ci transfère les vibrations aux branches binaurales, puis à l‘oreille et au tympan. Les embouts auriculaires réduisent les bruits extérieurs considérablement et permettent une meilleure auscultation des bruits corporels. En plus des stéthoscopes classiques il existe des stéthoscopes électroniques qui amplifient le son d‘une manière électronique. Ainsi, il est possible de permettre l‘auscultation même en cas de bruits corporels très faibles ou bien dans un environnement bruyant.


StethoskopPraxisdienst vous offre un grand choix de stéthoscopes de différents fabricants, par exemple Littmann, Welch Allyn ou Riester, à des prix raisonnables.


Dans notre boutique en ligne vous trouverez non seulement des stéthoscopes acoustiques, mais aussi des stéthoscopes électroniques modernes, des stéthoscopes spécifiques pour l‘auscultation de bébés et d‘enfants ainsi que des stéthoscopes de cardiologie.





Découvrez notre gamme complète de stéthoscopes !