Moniteur patient

Index

Surveillance des paramètres vitaux à travers le moniteur patient

Patientenmonitor

 

Un moniteur patient est un appareil médical, qui est capable de déterminer et de surveiller de différents paramètres vitaux. En cas d‘une variation des signes vitaux de la norme le moniteur patient peut être programmé, de causé une alarme acoustique et/ou visuelle. La plupart des moniteurs patient sont capables, de mesurer la fréquence cardiaque et la tension artérielle. Quelques moniteurs patient peuvent en plus aussi enregistrer des ECGs, saturation en oxygène et la température du corps. Des moniteurs patient peuvent - d‘après le fabricant et le modèle - être employés stationnairement ou mobilement. Si le moniteur patient est connecté après un ordinateur, le médecin est capable de surveiller plusieurs patients d‘un endroit central.

Des moniteurs patient ne sont pas seulement employés dans la chambre du patient, mais aussi en service des soins intensifs et lors de petites opérations. A travers l‘écran clair le médecin a toujours toutes les données importantes en vue et peut directement réagir envers une aggravation des paramètres vitaux. Beaucoup de moniteurs patient sont au choix aussi équipés d‘une imprimante, ainsi que les données relevées puissent être imprimer pour une documentation plus simple et être archiver dans le dossier médical.

Que ce soit des moniteurs de signes vitaux pour la chambre de malade ou le moniteur d'anesthésie pour la médecine de soins intensifs - Praxisdienst vous propose le moniteur patient pour chaque besoin.