1. Médical
  2. Instrumentation
  3. Traitement
  4. Stérilisation et nettoyage
  5. Autoclaves
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Pas de problème, ici vous pouvez vous le faire renvoyer.

  • Merci de renseigner une adresse e-mail valide

Si vous cliquez sur « demande mot de passe » vous recevrez un e-mail avec votre mot de passe.

Remarque

Veuillez vérifier s'il vous plait que vous avez orthographié l'adresse exactement comme vous l'avez enregistrée chez Praxisdienst. Faute de quoi, votre adresse e-mail ne peut être retrouvée par le programme.

Si en dépit d'une adresse e-mail correcte, vous ne parvenez pas à vous connecter, que vous rencontrez des problèmes avec votre login et que vous ne recevez pas d'e-mail pour « mot de passe oublié », alors veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse suivante : info@praxisdienst.de

Accéder à votre compte

Dashboard

Ouvrir un compte

S'incrire

Le panier est vide.

Accéder à votre compte
*les prix sont indiqués hors TVA
  • Vos avantages
    • Conseil professionnel par téléphone et chat en ligne
    • Aucun montant minimal de commande !
    • Livraison assurée et retour gratuit
    • Date de livraison souhaitée
  • Exclusivement au service des médecins et des professions médicales

    Le matériel médical en vente sur ce site est uniquement destiné aux établissements publics, autorités, entreprises et personnes utilisant ces produits dans le cadre de leur activité professionnelle.

  • Modes de paiement
    • Modes de paiement
Trusted Shops Logo Shop Usability Award Nominierung Shop Usability Award

Autoclaves


Les autoclaves utilisent de la vapeur saturée sous pression. C'est pourquoi ils sont également connus sous le nom de stérilisateurs à vapeur. La stérilisation thermique en autoclave se déroule à une température entre 120 et 143°C et une pression entre 1 et 3 bar. La durée d'un processus de stérilisation dépend de deux facteurs, de la température et de la pression. Plus la température et la pression sont élevées, plus court est la durée du processus de stérilisation. Au début de la stérilisation la porte de l'autoclave est verrouillée automatiquement. Pendant le processus de stérilisation, il ne faut absolument pas ouvrir la porte de l'autoclave, car ceci risquerait de provoquer une explosion à cause de la forte perte de pression.

En comparaison avec la stérilisation à air chaude les températures dans l'autoclave sont relativement basses, ce qui permet une stérilisation de produits sensibles à la chaleur, comme p. ex. des textiles, des produits en plastique et des pansements. Afin de pouvoir garantir la stérilité pendant une plus longue période, les produits à stériliser sont emballés dans des sachets de stérilisation. Ces sachets peuvent être mis dans l'autoclave sans problèmes. Ils sont dotés d'un indicateur qui montre si la stérilisation a été effectuée d'une manière correcte.

Les autoclaves sont disponibles dans différentes tailles, avec ou sans raccordement d'eau fixe. La documentation de la stérilisation se fait de manière manuelle ou électronique. Il est important de veiller à une documentation correcte, au contrôle des charges, à l'évaluation et au stockage des documents pendant une période suffisante.

Dans cette catégorie vous trouverez un grand choix d'autoclaves de classes B et S ainsi que les produits accessoires à des prix favorables.