En france et dans l'espace francophone, les études en médecine se terminent par une année practique à rythme intensif qui comprend 12 mois de stage dans une des cliniques approuvées par l'université dans laquelle on étudie et peut importe le lieu, que se soit à l'intérieur du pays ou l'étranger. Après cette année de stage, les étudiants sont appélés à passer à la troisième partie de l'examen médical.

Cette année practique offre aux étudiants non seulement des connaissances médicales sur le terrain, mais aussi elle les aide aussi à approfondir leurs connaissances dans le domaine médical. 

Pendant cette année, les étudiants en médecine ont la possibilité de se soumettre à plusieurs activités médicales et sont suivis par un médicin diplomé. Ces activités comprennent entre autres l'élaboaration d'une anamnèse préparatoire, le capillaire et le sang veineux, la mise en oeuvre des injections sous-cutanées et intramusculaires, l'administration intraveineuse de médicaments et la fourniture des plaies non problématiques. En plus de cela, les étudiants peuvent agir en tant que deuxième ou troisième assistant chirurgical.

Pour l'année practique, les étudiants ont besoin de plusieurs instruments différents, des outils de diagnostic et des vêtements spéciaux et d'autres aides.

Dans cette rubrique, nous avons sélectionné les choses les plus importantes qui doivent être achetés avant l'année practique. En outre, vous trouverez ici aussi des modèles anatomiques nécessaires avec lesquels vous pouvez ameliorer vos capacités médicales comme par exemple la ponction veineuse ou la fermeture des plaies avec des sutures chirurgicales.

 
Kit pour étudiants «Basic»

Kit pour étudiants «Basic»

Ce Kit pour étudiants «Basic» contient tous les instruments pour établir des diagnostics et tous les outis nécessaires qui sont utilisés durant l'année practique des études en médecine. Ce kit pour étudiants en médecine vous offre un rapport qualité-prix particulièrement avantageux. Contenu: Stéthoscope Rappaport de Teqler, marteau-reflexe Buck, lampe de diagnostic, garrots et règle ECG.

Kit pour étudiants «Classic»

Kit pour étudiants «Classic»

Ce kit pour étudiants «Classic» offre aux étudiants en médecine au cours de l'année pratique un équipement de base solide et contient un stéthoscope Littmann Classic II et une lampe de diagnostic Riester fortelux N qui sont deux produits de marques très populaires.
Contenu: Stéthoscope Littmann Classic II, lampe de diagnostic Riester, marteau-réflexes, garrots et règle ECG. 

Kit pour étudiants «Premium»

Kit pour étudiants «Premium»

Ce kit pour étudiants «Premium» offre aux étudiants  de l'année pratique une sélection d'instruments de diagnostic de qualité pour un prix spécial. Dans ce kit, il y a en particulier de nombreux produits de marque qui sont inclus.
Contenu: Stéthoscope Littmann Master Classic II, garrots Prämeta, mini-lampe diagnostic HEINE, marteau-réflexe Trömner et règle-ECG.

Hotline +33 5828 4064 1  
Chat en ligne

Contactez nous!
Nous sommes

Ecrire un e-mail

Nous répondons à des demandes en un jour ouvrable.

Instruments chirurgicaux

Que ce soit pour la dissection, pour l'année pratique ou pour la totalité de votre stage, nous avons une sélection d'instruments chirurgicaux utilisés habituellement ainsi que les kits d'instruments peu coûteux.

Instruments de diagnostic

Que ce soit le tensiomètre, le stéthoscope ou la règle ECG, les étudiants en médecine trouvent ici tout ce dont ils ont besoin concernant les instruments de diagnostic.

Vêtements de travail pour les étudiants en médecine

Praxisdienst propose aux étudiants en médecine une large sélection de vêtements de travail moins chers pour la pratique clinique quotidienne. Commençant par les cagules chirurgicales et en finissant par les pantalons professionnels.