Antiseptique octenisept

Index

octenisept - l'antisepsie des plaies sur mesure  

 

octenisept

octenisept de schülke est un antiseptique aqueux pour plaies et muqueuses d'un large spectre d'efficacité antiseptique qui convient aux adultes, enfants et nourrissons. Grâce à son application indolore octenisept est très bien toléré.

L'antiseptique octenisept contient les substances actives octenidine dihydrochloride et 2-phénoxyéthanol qui tuent les bactéries, les champignons etles virus (p.ex. VHB, VIH et VCH). Grâce à ce large spectre d'efficacité octenisept s'utilise pour désinfecter la peau et les muqueuses dans un grand nombre de spécialités médicales, p.ex. dans l'urologie, dans la gynécologie et dans l'odontologie. Le traitement de plaies infectés permet d'atténuer l'inflammation et d'accélérer la cicatrisation.

L'antiseptique pour plaies et muqueuses est idéale pour le rinçage antiseptique de plaies, pour l'antisepsie de la peau avant les interventions opératoires, pour le lavage antimicrobien de tout le corps chez les patientes colonisés par SARM et pour lerefroidissement de plaies. Pour ce faire, la peau est prudemment humectée à l'aide de glaçons d'octenisept. Le refroidissement peut mener à une réduction de douleur, à une atténuation des tissus et à une désinfection de la plaie.

Enveloppés en compresses de gaze ou en non-tissé les glaçons d'octenisept peuvent même être employés pour le nettoyage mécanique des plaies, c'est à dire pour l'élimination d'exsudat séché.