Le centre logistique de Praxisdienst

Le centre logistique de Praxisdienst

Le centre logistique de Praxisdienst a été progressivement agrandi au cours des dernières années et propose aujourd'hui plus de 7000m² d'espace de stockage. Grâce à l'entrepôt principal de grande taille avec environ 40 000 emplacements de stockage, dont 35 000 entièrement automatisés, nous sommes en mesure d'avoir presque tous les articles proposés en stock en permanence.


L'entrepôt principal à Longuich est complété par des entrepôts de réapprovisionnement dans les environs. Ainsi, les articles fréquemment commandés peuvent être stockés en grande quantité et récupérés rapidement. De plus, notre équipe logistique expérimentée est soutenue par le système AutoStore entièrement automatisé. Cela permet d'optimiser les temps de traitement et de pratiquement éliminer les erreurs et les "mauvais choix".


Apprenez-en davantage sur l'expédition auprès de l'un des plus grands magasins en ligne de dispositifs médicaux en Europe !

 

Dans les coulisses de Praxisdienst 

Au cours des dix dernières années, Praxisdienst s'est développé pour devenir l'un des plus grands sites de vente en ligne de produits médicaux en Europe. Le décuplement du volume des expéditions a rendu nécessaire l'extension et la modernisation des zones de stockage. Entre 2013 et 2019, les anciens bâtiments ont été démolis en plusieurs phases de construction et un total de 3 nouveaux bâtiments de stockage ont été mis en service. 

Dans l'entrepôt principal de Longuich, d'une superficie totale de 7 000 m², environ 35 000 articles sont répartis sur 40 000 emplacements, dont 35 000 sont entièrement automatisés. L'entrepôt principal est complété par des entrepôts de réapprovisionnement externes situés dans les environs immédiats. Ces entrepôts offrent l'avantage de pouvoir stocker temporairement des articles fréquemment commandés en plus grande quantité et de pouvoir les récupérer rapidement en cas de besoin.

La durabilité est importante à nos yeux 

En 2019, le système photovoltaïque a été mis en service sur le toit du nouveau bâtiment logistique. Dans des conditions optimales, cette installation produit suffisamment d'électricité pour alimenter l'ensemble de l'infrastructure logistique. Une extension de l'installation a déjà été techniquement préparée et peut être réalisée à tout moment si nécessaire.

En plus de l'énergie solaire, nous comptons des pompes thermiques, éclairage LED à économie d'énergie et une expédition neutre en CO2 par l'intermédiaire de notre fournisseur de services de transport maritime DPD, afin de maintenir notre empreinte écologique aussi faible que possible.

Malgré l'énorme augmentation de notre espace de stockage, la consommation énergétique de notre logistique est aujourd'hui inférieure à il y a 10 ans ! 

Plus de capacité et d'efficacité

Afin d'adapter la capacité de notre centre logistique à la croissance rapide de la demande, nous avons mis en service notre AutoStore à l'été 2020. Ce système entièrement automatisé, basé sur 21 robots en mouvement, exploite de manière optimale la hauteur de notre bâtiment logistique et crée depuis 2022 pas moins de 35.000 emplacements de stockage supplémentaires.

Le système AutoStore, maintes fois primé, offre une fiabilité opérationnelle inégalée et nous donne un avantage significatif en termes d'efficacité par rapport à l'activité de stockage manuel habituelle. La consommation d'électricité pour le fonctionnement de l'AutoStore est entièrement couverte par le système photovoltaïque situé sur le toit du bâtiment logistique.

Fiabilité et traçabilité optimales des livraisons

L'AutoStore soutient notre personnel logistique qui fait fonctionner le système en deux équipes. La préparation manuelle des commandes de marchandises n'est plus nécessaire, au lieu de cela les robots intelligents transportent les boîtes de stockage directement au poste de travail de l'opérateur.


En raison de l'automatisation complète les erreurs et les "fautes" sont pratiquement impossibles. En outre, l'utilisation de l'AutoStore permet de mettre en œuvre de manière cohérente les exigences légales en matière de gestion des lots et le principe logistique “First In, First Out”. Les premières expériences pratiques nous ont pleinement convaincus : Une extension du système logistique entièrement automatisé est déjà prévue.

Au travail, jour et nuit 

En raison de la pandémie de Corona et de l'augmentation significative du volume des commandes, les employés de notre centre des expéditions par correspondance travaillent en équipes de jour et de nuit depuis le début du mois de mars 2020. Cela nous permet d'envoyer plusieurs milliers de colis chaque jour. La séparation des équipes garantit également que notre entrepôt ne reste pas inactif même si un employé est infecté par le SRAS CoV-2 pendant son service et qu'une quarantaine des personnes en contact est ordonnée. De cette façon, nous pouvons assurer un bon fonctionnement et maintenir notre capacité de livraison. 

 
*Hors TVA
Connexion
S'inscrire
To enable login with Google, you have to allow it in the dialog for cookie settings: Réglages cookies
Langue & devise
Français
  • Deutsch
  • Nederlands
  • Français
  • English
  • Polski
  • Español
  • Italiano
DKK Kr.
  • EUR
  • USD $
  • CHF Fr.
  • GBP £
  • DKK Kr.
  • SEK kr
  • PLN
Choisir le domaine de spécialité

Praxisdienst offre une large gamme de fournitures médicales. Veuillez sélectionner votre domaine de spécialisation pour accéder aux produits spécifiques.


Vous pouvez modifier votre sélection au niveau du header à tout moment.

Tapez pour obtenir des résultats...
Catégories
    Contenus
    De vos listes des favoris ()
      Produits de votre recherche ()
        Afficher tous les produits
          Dernier article consulté
            Achats Récent