Plâtres

Plâtres

Dans la médicine vétérinaire, on utilise les plâtres pour stabiliser et fixer les membres, pour la théraphie conservatrice ainsi que la théraphie chirurgicale. Le plâtre consistant de fibre de verre ou de polyester et d'une couche en résine plastique peut être activée par le contact avec l'eau. Le temps de mettre le plâtre varie dépendant de la température de l'eau et du temps que le plâtre est mouillet.

Mettre des plâtres fixants

Après le rembourrage de l'extrémité avec une bande, le plâtre peut être activé avec de l'eau. En peu de temps, le rouleau devient mou et facile à manipuler. Comme une bande de fixation, les plâtres peuvent être rouler à l'extremité. Il faut faire attention à un traitement complet et de bien enrouler le plâtre, parce que après peu de temps il est durci et se laisse que enlever avec des ciseaux à plâtre ou une scie à plâtre.

 

Les plâtres sont souvent mis comme décrit ci-dessus et sont séparés en deux parties pour créer un système de rail qui permet de changer le plâtre en peu de temps. Praxisdienst-Vet vous propose des plâtres de différentes couleurs et de tailles - choissisez les articles qui vous conviennent!

 

Des plâtres et d'autres bandages pour les animaux trouverez vous ici dans notre nouveau magasin en ligne Praxisdienst-Vet!

Sous-catégories de Plâtres

  • Attelle de fixation Attelle de fixation

    Découvrez notre grand choix de systèmes d’attelles pour la fixation d'extrémités. Choisissez entre les attelles de fixation sur rouleau et les attelles prédécoupées.

  • Bandes de plâtre et de synthèse Bandes de plâtre et de synthèse

    Notre grand choix de bandes de plâtre et de synthèse de fabricants renommés vous est présenté dans cette catégorie.

  • Bandes de zinc Bandes de zinc

    Vous trouverez les bandes de zinc de fabricants connus comme Hartmann ou BSN medical à des prix abordables chez Praxisdienst-VET!