Vétérinaire / Instrumentation / Traitement et soin / Inhalation
https://static.praxisdienst.com/out/pictures/master/product/1/inhalator_fuer_katzen_aerokat_flow_trudell_191401_3.jpg
AeroKat - Chambre d'inhalation aérosol pour chats

 

AeroKat est un accessoire, qui permet l'inhalation d'aérosols chez les chats. La chambre d'inhalation aérosol est combinée avec un aérosol doseur et peut ainsi être utilisée pour le traitement d'asthme félin ou de bronchite chronique.

Comme les aérosols doseurs dégagent les médicaments à très grande vitesse d'environ 100 km/h, l'inhalation pour les animaux n'est pas possible sans chambre d'inhalation. L'AeroKat receuille le médicament dans la chambre et permet au chat, de respirer de fine gouttes de manière habituée. La chambre d'inhalation sépare les grands particules, qui en général se posent dans la bouche et le nez, des particules fins, qui parviennent profondément dans les poumons, où ils sont attendus.

L'inhalation de l'aérosol médicamenteux réduit souvent les effets secondaires, lesquels sont attendus lors de l'emploi de comprimés et d'injections. AeroKat est pour ceci souvent recommandé pour le traitement d'asthme félin.

 

Détails du produit

  • chambre d'inhalation aérosol AeroKat
  • pour l'aérosolthérapie sur des chats, p. ex. lors de bronchite chronique ou asthme félin

  • pour l'utilisation avec un aérosol doseur (de la médecine humaine; non inclus dans les accessoires fournis !)

  • l'aerosol est pompé dans la chambre d'inhalation et peut d'ici lentement être respiré

  • l'indicateur Flow-Vu montre par mouvement les respirations de l'animal

  • chambre d'inhalation AeroKat en polymère incassable

  • soupape d'expiration dévie l'air expiré du chat

  • AeroKat peut être utilisé avec des aérosols-doseurs de la médecine humaine

  • pour l'utilisation de l'AeroKat des instructions par un vétérinaire seraient conseillées
  • accessoires fournis: AeroKat avec 2 masques respiratoires (petit & moyen)


Utilisation

L'utilisation du AeroKat est très facile. Idéalement vous habituez lentement l'animal au placement du masque sur le museau.

Après que l'aérosol doseur soit placé dans l'arrière du AeroKat, il devrait légèrement être secoué avec celui-ci. Appuyez sur le nébuliseur (l'aérosol s'écoule dans la chambre d'inhalation) et mettez doucement le masque de l'AeroKat sur le museau de l'animal. Assurez-vous, que le masque ferme complètement. Les mouvements de l'indicateur Flow-Vu (vert) visualisent, que l'animal respire. Comptez le nombre de respirations et laissez le masque pour 5 à 6 souffle sur le museau du chat. Suivez les instructions pour le médicament à inhaler, avant que vous répetiez le procédé.

 

AeroKat avec indicateur Flow-VU

Inhalateur pour un traitement effectif des maladies respiratoires chez les chats

57.11 EUR New In stock 57,11 EUR*

Thérapie par inhalations avec aérosols doseurs - l'AeroKat rend ça possible

A l'aide de l'AeroKat* avec indicateur Flow-VU, il est possible de thérapiser les maladies respiratoires chez les chats de manière efficace. La chambre d'inhalation convient au traitement de l'asthme félin, la bronchite chronique ou la rhinite allergique.

Construction de la chambre d'inhalation pour chats

  • 2 masques à inhalation: couverture complète de la bouche et des parties nasales, les parties oculaires ne devraient pas être recouvertes
  • Valve d'inhalation: valve extrêmement sensible, à faible résistance, conçue pour la respiration à faible volume.
  • Chambre antistatique: contient initialement les aérosols du médicament, ce qui donne au chat plus de temps pour inhaler/respirer les particules fines de l'aérosol
  • Partie dos universelle: peut être utilisée avec les inhalateurs doseurs du commerce


Attention: Ne pas utiliser d'inhalateurs à poudre!


Lors de l'utilisation d'inhalateurs-doseurs, il est essentiel de coordonner le déclenchement de la pulvérisation avec l'inhalation des aérosols. Ces processus doivent avoir lieu simultanément, ce qui n'est pas faisable pour les animaux. Les aérosols de médicament ne seraient pulvérisés que sur la gorge et la muqueuse buccale de l'animal et n'atteindraient pas les voies respiratoires. La thérapie serait inefficace ici sans chambre à aérosol.

57,11 EUR*

La petite chambre d'inhalation à grand effet

Une thérapie ciblée des maladies respiratoires est très pertinente, pour rétablir la qualité de vie des animaux et de les entretenir dans un état optimal. L'aeroKat est l'ustensile permettant l'inhalation d'aérosols chez les chats, par ex. dans le cas de l'asthme félin, en repoussant ainsi l'apparition des symptômes.

Le mode de fonctionnement est simple mais intelligent : la chambre insérée entre l'inhalateur doseur et l'embout buccal abrite d'abord l'aérosol du médicament après le déclenchement de la pulvérisation. Les petites et grandes particules d'aérosol sont séparées de sorte que lors de l'inhalation de l'inhalateur doseur, seules les particules fines peuvent être inhalées, mais les grosses particules adhèrent aux parois de l'espaceur. Les fines particules d'aérosol peuvent traverser les poumons sans entrave et ont un effet ciblé. Puisque l'aérosol de médicament atomisé reste initialement dans la chambre en amont, le chat peut inhaler les ingrédients actifs pendant le processus respiratoire habituel.


Utilisation de la chambre d'inhalation

Retirez d'abord le bouchon de l'embout buccal de l'inhalateur doseur. Agiter vigoureusement le doseur et le fixer avec le côté de l'embout buccal à l'adaptateur universel de l'inhalateur. Le masque est ensuite placé sur la bouche et le nez du chat. Il est à noter que les zones couvertes par le masque sont complètement scellées pour empêcher les aérosols de s'échapper en cas d'inhalation. Si le masque d'inhalation repose correctement sur le museau de l'animal, une poussée de pulvérisation peut être déclenchée en appuyant sur la cartouche et libérée dans la chambre de pré-connexion. Ici, les particules atomisées de l'aérosol s'accumulent d'abord ; les grosses particules d'aérosol adhèrent aux parois de l'espaceur. Les particules fines sont inhalées par le réflexe respiratoire naturel du chat et atteignent les poumons.

La fréquence des pulvérisations à déclencher dépend de la gravité de la maladie et de la posologie de l'aérosol médicamenteux prescrit.

Dans le cas d'animaux sensibles et nerveux, la pulvérisation doit être déclenchée avant que le masque ne soit mis en place.

Introduire le chat dans l'inhalateur peut prendre un certain temps. Le soutien des animaux peut être soigneusement enveloppé dans une serviette, de sorte qu'une fixation sûre du chat est possible.


Indicateur Flow-VU* pour un contrôle optique de la respiration 

L'inhalateur AeroKat de Trudell est équipé d'un indicateur Flow-VU qui permet de contrôler les respirations. 

Lorsque le chat s'approche de la chambre d'inhalation, il peut essayer d'arrêter de respirer ou de retenir l'air pendant une courte période. Pour s'assurer que le produit à inhaler est inhalé, l'indicateur se déplace irrégulièrement dans la direction de l'animal lors de l'inhalation ou de l'inhalation de l'aérosol à partir de la chambre en amont. Comme l'indicateur Flow-VU peut détecter les respirations à très faible résistance, un contrôle fiable d'un processus d'inhalation efficace est possible ici. Une fois l'inhalation terminée, l'indicateur revient automatiquement à sa position verticale d'origine et y reste jusqu'à l'inhalation suivante. 

Les respirations du chat peuvent facilement être comptées ici.

a

Caractéristiques de l'AeroKat avec indicateur Flow-VU

  • Inhalateur AeroKat
  • Pour la thérapie par aérosol chez les chats, par ex. en cas de bronchite chronique ou d'asthme félin
  • Pour une utilisation avec un inhalateur doseur (en médecine humaine; non compris dans la livraison!)
  • L'aérosol est pompé dans la chambre d'inhalation et peut être respiré lentement
  • Indicateur Flow-VU montrant les respirations de l'animal
  • Chambre AeroKat en polymère incassable
  • Valve d'expiration rejetant l'air respiré par le chat
  • L'AeroKat peut être utilisée avec des inhalateurs doseurs pour humains
  • Il est conseillé de consulter un vétérinaire d'utiliser l'AeroKat 
  • Ne pas utiliser avec des inhalateurs en poudre!
  • Contenu: AeroKat avec 2 masques respiratoires (small & medium)

Guide de nettoyage la chambre d'inhalation

  • L'AeroKat est à nettoyer avant la première utilisation puis 1 x par semaine
  • Enlever seulement la partie dos, l'adapteur de masque tout comme le masque
  • Laisser reposer les parties enlevées 15 mn dans un bain d'eau tiède avec du liquide vaisselle, et les plonger à nouveau dans l'eau
  • Laver ensuite les parties à l'eau claire
  • Essorer prudemment les gouttelettes d'eau grossières de l'adaptateur de masque, le dos et le masque
  • Placer les pièces de l'inhalateur sur une serviette ou similaire et laisser sécher à l'air libre.
  • Ne pas frotter à sec !
  • Ne pas remonter l'AeroKat tant que toutes les pièces ne sont pas été complètement séchées.
  • Après séchage complet, remonter le masque, le dos et l'adaptateur pour masque.

 


Foire aux questions concernant l'AeroKat avec indicateur Flow-VU

L'inhalateur peut-il être nettoyé au lave-vaisselle ?
Non, l'AeroKat doit être rincé à la main. Veuillez respecter les instructions de nettoyage jointes par le fabricant.


La chambre d'inhalation de l'AeroKat contient-elle du latex ?
Non, la chambre de l'AeroKat ne contient pas de latex.


Avec quel aérosol l'AeroKat peut-il être utilisé ?
En général, les inhalateurs doseurs de la médecine humaine peuvent être utilisés avec l'inhalateur AeroKat. Le choix du médicament à utiliser doit cependant être décidé par un vétérinaire au cas par cas. Il peut utiliser les recommandations de dosage du fabricant dans le PDF ci-joint comme guide. L'AeroKat ne doit jamais être utilisé sans la recommandation d'un vétérinaire et sans examen vétérinaire préalable de l'animal !



*Label et marque déposée de Trudell Medical International.


20 évaluations Ø
5
5

5 de 5 étoiles

Partagez votre expérience du produit avec les autres clients. Merci de cliquer sur l'étoile afin de de donner votre évaluation.

(Vous avez accordé encore aucune étoile(s))

AeroKat
commentaires client

5 étoiles (20)

5
de

Produit indispensable pour un chat souffrant d asthme. Cette chambre permet de sauver notre animal en cas d urgence vitale. Nous ne vivons plus dans la peur.... il est regrettable que les vétérinaires ne nous informe pas de l existence de ce produit.. À conseiller.
Cordialement.

5
de

Produit de qualité ; service d'expédition et de livraison impeccable

5
de

Mon chat s'est vite habitué avec le plus grand des 2 masques et en appuyant sur l'inhalateur juste avant de mettre le masque. Les vidéos sur you tube m'ont aidée à trouver la technique. Livraison très rapide et prix concurrentiel.
vraiment concurrentiel

5
de

Envoi rapide et produit de très bonne qualité. Ma chatte commence à s'y habituer, grâce aux récompenses !

5
de

Ce produit conseillée par mon vétérinaire, très facile d'emploi il faut juste que mon chat s'y habitue..

5
de

Efficace et facile d'emploi. Indispensable pour les chats.

5
de

Produit conforme à l'annonce du site, conseillé par mon véto pour ma minette qui souffre d'un asthme. Difficile à lui faire adaptée le masque... mais sinon le produit est top et on voit la qualité.

5
de

le produit, conseillé par un vétérinaire correspond tout à fait à son usage et est simple à utiliser avec un chat coopératif.

5
de

Absolument parfait.
Très bien adapté pour chat, contenant transparent et valve très pratiques pour pouvoir contrôler.
Réception du produit très rapide et prix imbattable (pour un produit neuf).
Les deux masques proposés sont un plus également.
Pour mon avis personnel... que du positif.

5
de

Parfait. Mon chat s'est vite habitué.

5
de

Parfait pour traiter l'asthme félin. Maintenant il faut juste que mon chat arrive à s'y habituer...

5
de

masque bien étanche et souple, valve de témoin de respiration très utile.un produit fonctionnel et bien conçu.

Afficher moins d'évaluations
Afficher les évaluations sans commentaire Cacher les évaluations sans commentaire
2
de
5
de
4
de
5
de
5
de
5
de
5
de
5
de