Chaussures de travail pour les soins et la médecine
Chaussures à haute fonctionnalité
Qu'il s'agisse d'un modèle de baskets ou de sabots au travail, l'essentiel est une haute fonctionnalité de la chaussure professionnelle. Ainsi, ces chaussures médicales pour homme et femme doivent à la fois assurer un confort et être robustes. Une caractéristique qui fait une bonne chaussure médicale est, entre autres, une semelle avec un profil antidérapant. Les liquides sont souvent renversés, surtout dans les hôpitaux. Pour éviter les accidents de travail, il est donc important de veiller à ce que le profil de la chaussure soit adapté. En outre, un talon fermé est important pour ne pas glisser hors des chaussures médicales.
Les chaussures médicales sont fermées à l'avant pour plusieurs raisons : D'une part, un devant fermé offre plus de soutien, d'autre part, le pied est ainsi protégé des influences extérieures, par exemple en cas de chute d'un objet pointu. Le matériau, comme le cuir ou l'éthylène-acétate de vinyle, est généralement respirant, durable et facile à nettoyer, tandis que le matériau des semelles antidérapantes est généralement antistatique et a été travaillé selon les normes ESD. Les talons plats et l'amortissement au niveau du talon garantissent également que les chaussures médicales offrent un confort constant, même lors d'une longue journée.
Chaussures spécialisées pour différents domaines
Pour les zones où les normes d'hygiène sont très élevées, par exemple dans la salle d'opération ou dans d'autres zones sensibles à l'hygiène, vous trouverez chez nous des chaussures médicales autoclavables.
Vous avez le choix entre les chaussures de travail de type sabots chirurgicaux autoclavables d'ABEBA et les chaussures chirurgicales 'Oxyclog' d'Oxypas.
Les chaussures de sécurité, qui se caractérisent par leur embout en acier au niveau des orteils, ont fait leurs preuves dans le domaine des soins depuis longtemps.
Elles protègent de manière fiable le porteur contre les traumatismes qui peuvent survenir, par exemple, en roulant sur des lits.
Un design moderne
Beaucoup connaissent encore la chaussure médicale typique de couleur blanche. Aujourd'hui, cependant, vous pouvez choisir entre de nombreux modèles différents pour hommes et femmes.
Il existe des sabots, des chaussures à lacets pour le confort et des chaussures à enfiler dans différents modèles et couleurs. En plus du blanc et du noir, on trouve maintenant des couleurs vives comme l'orange, le turquoise ou le rose. Même des modèles avec des motifs sont disponibles.
Qu'il s'agisse de cuir ou de plastique, grâce à cette variété, vous pouvez, par exemple, faire une déclaration et égayer un peu les patients, dans le quotidien souvent gris du cabinet ou de l'hôpital.
Évitez les chaussures qui font transpirer
Il est recommandé de porter deux paires de chaussures en alternance. En effet, les chaussures ont besoin de presque une journée entière pour sécher. Ainsi, si la chaussure est remise trop tôt, le climat humide et chaud favorise l'installation des germes. En outre, les chaussures ne doivent être lavées que si le fabricant le prévoit explicitement. Un climat hygiénique dans les chaussures commence par le choix des chaussettes : La bonne chaussette doit être capable d'absorber la transpiration mais aussi de l'évacuer vers l'extérieur pour qu'elle puisse être libérée par le matériau respirant de la chaussure.
Vous trouverez d'autres vêtements tels que des casques, des blouses de médecin et d'autres textiles de cabinet dans l'aperçu de la catégorie des vêtements médicaux.
Vous voulez acheter une chaussure médicale et vous avez des questions sur nos produits ? Nos sympathiques conseillers à la clientèle se feront un plaisir de vous aider - par téléphone, par une demande en ligne ou par le biais de l'agréable chat en direct.