Chaussures de travail médicales - Meilleures ventes
Chaussures professionnelles médicales confortables
Les chaussures professionnelles sont une partie importante des vêtements de travail en médecine. Le fait d'être souvent debout et de marcher pendant toute la journée de travail met les pieds sous pression. Dans les hôpitaux et les maisons de repos, les médecins, thérapeutes, et infirmières doivent parcourir de longues distances pendant la journée de travail.
Ces activités stressantes pour les pieds peuvent entraîner des douleurs aux pieds et, à plus long terme, même des douleurs dorsales si les mauvaises chaussures de travail sont portées et que les pieds sont déjà endommagés (par exemple par un pied plat valgus ou similaire).
Les chaussures de travail pour la médecine devraient soutenir la voûte plantaire! Les malpositions des pieds sont l'une des maladies orthopédiques les plus fréquentes en France et touchent également les médecins, les infirmières et le personnel médical. Qu'il s'agisse d'hallux valgus, de pieds plat ou pieds bot - les pieds mal alignés exigent le port de chaussures professionnelles de haute qualité afin d'éviter une aggravation des dommages.
Les chaussures médicales doivent soutenir la voûte plantaire, surtout en cas d'utilisation prolongée, et doivent donc compenser la douleur et la fatigue excessive. Pour ce faire, ils disposent généralement d'un repose-pieds de forme anatomique qui répartit la pression uniformément et offre suffisamment d'espace pour faire rouler le pied lors de la marche.
Étant donné que le port de semelles orthopédiques spécialement adaptées est le meilleur moyen de soulager l'inconfort et de contrecarrer l'aggravation en cas de mauvaise position du pied, il est possible de remplacer les semelles fournies par des semelles orthopédiques dans de nombreuses chaussures médicales.
Les chaussures professionnelles devraient être faciles à nettoyer !
Sang, sécrétion de plaies, vomissements - dans les soins infirmiers aux malades et aux personnes âgées, le personnel médical entre quotidiennement en contact avec des liquides organiques potentiellement infectieux. Il n'est pas rare que les vêtements de travail médicaux soient contaminés et doivent être nettoyés et désinfectés par la suite. Ceci s'applique également aux chaussures de travail médicales.
Lorsque vous achetez vos chaussures médicales, les infirmières et les infirmières doivent donc veiller à ce que les chaussures soient faciles à nettoyer et qu'elles puissent être traitées avec des désinfectants.
Les chaussures médicales devraient avoir un effet amortissant !
Le pied doit souvent résister à beaucoup de sollicitations dans le travail médical quotidien, en particulier le talon doit absorber des forces élevées à chaque pas. C'est pourquoi elle doit être soutenue au mieux par la chaussure professionnelle. C'est pourquoi les chaussures médicales haute qualité à usage médical ont généralement une semelle amortissante qui soulage les articulations et la colonne vertébrale en réduisant l'intensité des chocs qui se produisent lors de la marche.
Malgré l'effet d'amortissement, le porteur ne doit pas perdre la sensation de contact avec le support sur lequel il se déplace. Dans ce cas, elle peut conduire à des incertitudes de démarche et donc à une mise en danger du patient. C'est pourquoi il faut opter pour un modèle et souple, offrant un minimum de confort.
Les chaussures médicales doivent être respirantes !
Afin de s'assurer que la transpiration produite par les pieds ne s'accumule pas dans la chaussure, il est important que la chaussure de travail soit faite de matériaux respirants. Il s'agit par exemple du cuir véritable ou de matériaux spéciaux de haute technologie. Si la transpiration ne peut pas être dissipée et reste dans la chaussure pendant des heures, une croissance incontrôlée de germes peut se produire en raison de la chaleur et de l'humidité. Cela peut non seulement conduire au développement du champignon du pied d'athlète, mais aussi favoriser la propagation des germes à partir du cabinet du médecin.
Choisir les bonnes chaussures de travail médicales
Choisir les bonnes chaussures de travail pour les soins et la médecine n'est pas facile, car il faut tenir compte de différents aspects. D'une part, il est important de répondre aux besoins de ses propres pieds (amortissement, lit de pied, etc.) et d'autre part, la sécurité au travail doit également être prise en compte. Etant donné que les exigences qui leur sont imposées dépendent de la description de poste et du domaine d'activité individuel, les exigences en matière de chaussures médicales peuvent également varier considérablement d'une personne à l'autre.
La taille idéale
Étant donné que la taille des chaussures peut changer même à l'âge adulte en raison d'une mauvaise position des pieds ou du poids corporel, les deux pieds doivent être mesurés soigneusement avant d'acheter les chaussures médicales. La mesure ne doit être effectuée qu'après une phase de marche ou debout plus longue, car le pied gonfle légèrement et les nouvelles chaussures ne s'adapteraient pas avec une forte probabilité.
Chaussures professionnelles pour le bloc opératoire
Dans la salle d'opération, des sabots médicaux en cuir ou en plastique spécial lavables et autoclavables sont généralement portés. Afin de s'assurer que le personnel de la salle d'opération se tient debout en toute sécurité, les chaussures médicales doivent être munies d'un talon rabattable et, au mieux, d'une sangle de talon réglable.
Chaussures de travail pour le service de transport et d'entretien
Les chaussures de sécurité munies d'une coque de protection des doigts de pied doivent être portées dans tous les endroits où les pieds peuvent être exposés à des risques mécaniques dus à la chute d'objets ou au transport de patients. De cette façon, les blessures causées par des fauteuils roulants, lits d'hôpital ou autres objets de la vie quotidienne peuvent être évitées en toute sécurité.
Chaussures professionnelles pour le personnel médical
Le personnel médical spécialisé qui n' a qu'à parcourir de courtes distances ou à travailler sur l'enregistrement n' a généralement besoin que de sabots de travail simples, qui doivent néanmoins être équipées d'une bonne semelle pour les pieds et d'un rembourrage.
Chaussures professionnelles pour la médecine dans les grands modèles
Chez Praxisdienst vous trouverez non seulement les chaussures professionnelles blanches pour la médecine, mais aussi les chaussures de travail pour hommes et femmes dans beaucoup de de superbes couleurs et motifs. Qu'il s'agisse de sabots avec impression de fleurs, de sabots colorés comme les shung-shi, chaussures à lacets avec des accents de couleur ou des sabots chirurgicaux de couleur vive - chez Praxisdienst, vous pouvez acheter les chaussures professionnelles adéquates pour les hôpitaux et les cabinets médicaux.
Nous vous proposons des chaussures médicales professionnelles pour infirmières, chaussures de travail pour le médecin, chaussures de sauvetage comme la Haix Airpower XR91 spéciale résistante aux flammes et les chaussures de sécurité pour le personnel de soin. Vous trouverez également les chaussettes médicales pour vos chaussures.
Vous recherchez un modèle de chaussures spécifique ou tout autre matériel médical ? Contactez-nous! Vous pouvez joindre notre service clientèle amical par téléphone, chat en direct ou e-mail.