Ventouse | Ventouses | Verres à ventouse

Index

Un traitement à la médecine naturelle à travers de ventouses

 

SchröpftherapieLe massage aux ventouses fait partie des méthodes de traitement les plus veilles de la médecine douce. Avec ce type de traitement des ventouses, aussi appelés verres à ventouse sont posées sur la peau du patient, après qu‘un vide relatif a été généré à l‘intérieur du verre. Cette dépression est généralement produite à travers le brûlage de gaze ou quelque chose de comparable à l‘intérieur de la ventouse. Les parties du corps sur lesquelles les ventouses sont posés, sont individuellement différentes et dépendent de la position des Myogéloses (zone de durcissement d'un muscle).

On différencit entre la pose de ventouses saignantes et de ventouses sèches. Lors de la pose de ventouses saignantes la peau est percée avec une lancette avant la pose des verres, contrairement aux ventouses sèches. A l‘aide des ventouses du sang et de l'eau tissulaire sortent des plaies. La pose de ventouses sèches est toujours faite sur une peau intacte. Le massage verres à ventouse est une dérivation de ce massage. Lors de celui-ci de l‘huile de massage est appliquée sur la peau avant la posée des verres à ventouse. A travers d‘une dépression dans les verres un massage aux ventouses est spécialement stimulant envers la circulation sanguine.

Les ventouses font part des méthodes évacuantes et peuvent être employées pour un grand nombre de troubles. Ainsi à travers les ventouses un traitement de p. ex. migraine, rhumatisme, dépressions et de troubles digestifs est possible.

 

Vers les ventouses