Défibrillateurs
Le défibrillateur peut être utilisé en médecine pour interrompre une arythmie cardiaque mettant la vie en danger, en cas d'arrêt cardiaque, d'arrêt cardio-respiratoire ou d’infarctus. Les chances de survie d'une personne en fibrillation ventriculaire chutent chaque minute jusqu'à être de 10%. Avec un défibrillateur les probabilités vont de 10% à 70%. Un bon défibrillateur est prêt en quelques secondes, s'utilise sans effort et donne automatiquement des indications acoustiques.
Un tel appareil professionnel augmente les chances de survie de 70% en cas d'arrêt cardiaque et est en plus du massage cardiaque une possibilité judicieuse, offrant un aide immédiate au patient cardiaque et peut lui sauver la vie. Dans notre boutique en ligne nous vous proposons des défibrillateurs haute qualité, utilisables par le grand public comme par du personnel qualifié pour l'application des premiers soins.
En termes de fonction et d'application, on distingue les dispositifs manuels, semi-automatiques et automatiques.
Défibrillateurs manuels
Ici, l'utilisateur peut suivre lui-même la progression de l'ECG et la fréquence cardiaque sur l'écran. Dans ce mode, le contrôle du processus du défibrillateur (niveau d'énergie, délivrance du choc) est effectué par le secouriste.
Défibrillateurs semi-automatiques et automatiques
Tous les défibrillateurs en dehors des établissements médicaux font partie des défibrillateurs automatisés. Cela signifie que l'utilisateur n'a pas à décider si un choc doit être délivré en cas d'urgence. Au lieu de cela, l'appareil analyse et automatise d'abord le rythme cardiaque à l'aide de l'électrode.
S'il s'agit d'un rythme choquable (par exemple, une fibrillation ventriculaire), le bouton de choc clignote en défibrillateur semi-automatique. Le patient reçoit le choc électrique dès que l'utilisateur a appuyé sur le bouton de choc. En comparaison, les dispositifs entièrement automatiques délivrent automatiquement le choc à la personne affectée après le compte à rebours.
Appareils d'entraînement
Les dispositifs AED Trainer ont été développés comme par exemple les LifeLine Trainer DDU-2000, qui sont visuellement et fonctionnellement très similaires aux dispositifs d'urgence. Ils permettent de concevoir des situations d'entraînement aussi réalistes que possible.
Naturellement, vous trouverez également les accessoires de défibrillateur.
Vous avez des questions sur nos produits ? Veuillez nous contacter ! Notre service clientèle est à votre disposition pour tout conseil concernant notre matériel médical par téléphone, par e-mail ou de manière pratique dans le chat.