Tonomètre | Tonomètre-Rebound | Tonométrie | Mesure de la pression intraoculaire

Index

La mesure de la pression intraoculaire avec un tonomètre

 

TonometerLa mesure de la pression intraoculaire est une mesure de précaution dans l‘ophtalmologie. Une tension intraoculaire élevée représente un des facteurs de risque les plus importants pour la formation d‘un glaucome. Le glaucome est une maladie des yeux, lors de laquelle une perte de fibres nerveuses est déclenchée, ainsi que des scotomes se forment. Au pire le patient peut perdre sa vue à travers d‘un glaucome.

La mesure de la pression intraoculaire, aussi appeler tonométrie, est effectuée à l‘aide d‘un tonomètre. Le tonomètre est un appareil diagnostique, qui est disponible en de différentes versions. On différencie généralement entre des tonomètres qui doivent entrer en contact avec les yeux et des tonomètres, qui mesure la tension intraoculaire sans touche.

Pour l‘examen avec un tonomètre qui doit être mis en contact avec l‘oeil, le patient nécessite généralement d‘une anesthésie locale de la cornée, comme la tonométrie est douloureuse.

Chez Praxisdienst vous trouverez le tonomètre rebond de Icare. Ce tonomètre détermine la tension intraoculaire à travers la méthode rebond. Cette méthode est spécialement douce et ne provoque pas de douleurs, c‘est aussi pourquoi elle peut être effectuée sans anesthésie locale. Le tonomètre rebond de Icare peut même être employer mobilement lors de visite à domicile.

Toutes les offres concernants le «Tonomètre»