Thermomètre infrarouge

Index

Thermomètre infrarouge

Messung mit einem Infrarot-Thermometer

 

La mesure de la température dans l'oreille à l'aide d'un thermomètre auriculaire infrarouge est non seulement une possibilité très précise de déterminer la température du corps, elle est aussi particulièrement rapide. Car contrairement à un thermomètre à sonde avec lequel la pointe de mesure doit d'abord être chauffée par la température corporelle, pour le thermomètre à infrarouge la température est déterminée sans touchée par mesure des rayons infrarouges.

Et cela fonctionne de façon suivante:

Chaque objet, dont la température se trouve au dessus du zéro absolu, émet un rayonnement infrarouge. Plus un objet est chaud, plus il émet de rayonnement infrarouge. Le thermomètre auriculaire infrarouge mesure le rayonnement infrarouge émis par le tympan et affiche la température correspondante en °C ou °F. Important lors de la détermination de la température avec le thermomètre infrarouge est, que la tête de mesure soit exactement orienter sur le tympan.

A côté de thermomètres auriculaires infrarouges il existe aussi encore des thermomètres frontaux infrarouges, qui déterminent le rayonnement de chaleur à la tempe ou le front. Comme la surface de la peau refroidit plus facilement que le tympan, la détermination de la température à ce lieu n'est pas aussi précise que dans l'oreille et devrait plutôt avoir un caractère indicatif.

Certains thermomètres frontaux sont capables de déterminer la température d'objets et de liquides. Ceci rend les thermomètres particulièrement apprécies par les parents, comme ils ne peuvent non seulement déterminer la température du bébé, mais aussi de la nourriture pour bébé et de l'eau de bain avec uniquement un seul thermomètre.

Vous trouverez des thermomètres infrarouges pour la mesure dans l'oreille et sur le front à des prix abordables chez Praxisdienst.