Test-FOB | test de selles sur l'hémoglobine humaine | dépistage du cancer colorectal

Index

Le dépistage précoce du cancer colorectal à travers le test-FOB

 

Le cancer de l'intestin est un des cancers les plus répartis en France. Comme pour tous les types de cancer ici aussi le succès du traitement dépend largement du moment auquel le cancer du côlon a été diagnostiqué. Pour cette raison il est important, d‘effectuer un dépistage du cancer colorectal efficace, ce qui se fait au mieux à travers de tests de dépistage réguliers.

A coté de la coloscopie il existe encore une possibilité non-invasive de detecter à temps le cancer du côlon, le test de sang occulte dans les fèces. Ici il y a 2 différents tests de selles: le test non-spécifique, qui détecte chaque sorte de sang et le test spécifique sur le sang humain. La caisse maladie rembourse uniquement l‘analyse des selles non-spéfique, le test au gaïac. Ce test de selles livre souvent des résultats faux-positif ou faux-negatif, comme il peut être influencer à travers la prise d‘acide ascorbique ou p. ex. la consommation de boudin.

Spécialement exacte par contre est le test-FOB (fecal occult blood), qui réagit seulement sur le sang humain. Le test-FOB est un test rapide immunochromatographique, qui sert à la preuve qualitative d‘hémoglobine humaine dans les fèces. Le test-FOB est un test de cassettes, qui est analysé de facon visuelle. Pour l‘effectuation du test-FOB autrement qu‘avec le test au gaïac uniquement un échantillon de selles est nécessaire. Celui-ci est donné dans une solution tampon, qui est plus tard utilisée pour la procédure de test.

La présence de sang dans les fèces est un indicateur pour l‘existance d‘un tumeur, c‘est pourquoi lors d‘un résultat de test positif, d‘autres examens devront absolument être fait, en général une coloscopie. 


Toutes les offres concernant les tests FOB