Tampons

Index

Les tampons - un produit universel

TupferComme tampons on désigne des boules absorbantes ou des carrés en cellulose ou gaze, qui en général posèdent plusieures couches, pour garantir une stabilité suffisante et une bonne capacité absorbante. Des tampons peuvent être universellement employer en médecine. Il peuvent p. ex. être utiliser pour l‘application de désinfectants cutanée avant d‘injections ou lors d‘interventions chirurgicales, pour l‘absorbtion de sang ou d‘autres liquides corporels et pour l‘application de pomades ou de crèmes. Des tampons sont aussi souvent utilisés comme matériel de rembourrage ou comme matériel absorbant pour de petites bandages (p. ex. doigtier- ou bandage d'orteil) ou sont employés comme rembourrage. Pour ceci il existe des tampons spécialement formés.
Tupfer
Les tampons sont disponibles en stérile ou en non-stérile. Souvent des tampons non-stériles peuvent être stérilisés par l‘utilisateur, ici il faudra seulement respecter les données du fabricant.

Pour l‘utilisation mobile il existe aussi des tampons imprégnés d‘alcool, emballer inviduellement, qui sont p. ex. employés lors de visites à domicile ou en services de secours.

Toutes les offres concernants les «Tampons»