Spray d'occlusion

Index

Spray d'occlusion

Le spray d'occlusion est un spray à base de poudre, qui est utilisé dans le domaine dentaire pour le marquage et la visualisation de points et surfaces de contact entre les maxillaires supérieurs et inférieurs. Il consiste en des pigments colorés, qui sont vaporisés sur la zone à examiner. Si les dents sont de suite serrés, les points d'occlusion de l'antagoniste deviennent visibles.

A côté du secteur dentaire le spray d'occlusion est aussi utilisé dans le laboratoire de technique dentaire pour tous les travaux prothétiques. Couronnes, bridges, bagues orthodontiques et similaires peuvent être fabriqués précisement et adaptés à l'aide du spray. Dans le cabinet dentaire il est utilisé pour la vérification de l'occlusion.

Avant chaque application le spray doit être secoué, puis il peut être pulverisé en une distance de 2 à 3 cm sur la région à examiner. La couche de pigments se forme par laquelle l'occlusion devient visible après la mise en contact. Le film vaporisé peut facilement être éliminé à l'aide d'un jet d'eau ou d'un tissu.

Le spray d'occlusion contient seulement des composants de qualité alimentaire et est pour ceci complètement inoffensif. Ainsi il est spécialement approprié pour l'usage de facon intraorale.

Vers le spray d'occlusion