Trousse de secours

Index

La trousse de secours - en cas d‘urgence

 

En cas d‘urgence, quand chaque seconde compte, il est important qu‘on est tout l‘équipement essentiel directement disponible. Pour ceci il devrait y avoir dans chaque voiture, chaque entreprise et chaque cabinet médical une trousse de secours. Sous une trousse de secours on comprend un récipient mobile ou fixe avec des pansements et d‘autre équipement pour le premier secours. Des trousses de secours mobiles sont aussi désignés comme mallette de premiers secours.

Une trousse de secours avec un contenu spécialement adapté aux risques professionnels individuels de certains corps de métiers, vous donne un sentiment de sécurité aussi à votre poste de travail. Chez Praxisdienst vous trouverez des trousses de secours de SÖHNGEN pour le milieu laboratoire et l‘industrie chimique, l‘industrie alimentaire, pour l‘agriculture et la sylviculture ainsi que pour le domaine du traitement des déchets et la protection de l‘environnement.

Chaque trousse de secours comprend l‘équipement de base d‘après DIN 13 157. Le contenu additionnel résulte des différentes demandes spécifique à la profession. D‘après le risque d'accident et des besoins, elles contiennent p. ex. des rinçages oculaire d’urgence, des masques à oxygène, des bombes de froid en spray, des compresses de froid instantanées, des désinfectants, des kits d’amputation, des bandages spéciaux, des instruments, etc.

Des pansements stériles de SÖHNGEN sont dotés d‘un signe CE et de la date de fabrication et posèdent une durabilité stérile de 20 ans. Ainsi des pansements stériles doivent normalement être consommés durant la période d'utilisation, des mesures de surveillance et d‘échange coûteux sont supprimées.