Thermomètres auriculaires

Index

Contrôler la température avec un thermomètre auriculaire

La fièvre est une réaction importante de notre système immunitaire. Elle indique en règle générale une infection bactérienne ou virale. La prise de la température corporelle est ainsi un examen standard essentiel, surtout chez les enfants. Pendant leurs six premières années de vie, les plus petits connaissent environ jusqu'à 60 infections accompagnées de fièvre. Cette réaction est très importante pour que le système immunitaire puisse se développer, mais cela implique aussi qu'il faut souvent prendre la température corporelle chez les enfants. Comme les petits patients ont du mal à rester immobiles pendant l'examen, il est important de choisir une méthode de mesure agréable et précise, qui ne dure pas longtemps.

Pour contrôler la température des enfants, un thermomètre auriculaire est idéal. Ce thermomètre médical indique la température corporelle dans quelques secondes seulement en mesurant le rayonnement de chaleur, la lumière infrarouge, réfléchi par le tympan. L'examen est indolore et pas du tout désagréable. Pourtant, il est recommandé d'utiliser uniquement des thermomètres auriculaires qui sont dotés d'un capteur spécifique indiquant le mauvais positionnement de l'instrument. Par ailleurs, il faudrait veiller à ce que le thermomètre auriculaire dispose d'un capteur préchauffé qui évite des valeurs de mesure faussées à cause d'un refroidissement du tympan.

Si le thermomètre auriculaire est utilisé correctement, les résultats sont très fiables. C'est pourquoi ce thermomètre est très apprécié par les pédiatres.

Ohrthermometer Généralement le thermomètre auriculaire mémorise les derniers résultats qui peuvent ultérieurement être affichés comme valeurs de comparaison.

Les thermomètres auriculaires s'utilisent avec des protecteurs de sonde qui empêchent la transmission d'infections et des contaminations croisées d'un patient à l'autre. Dans la plupart des cas, ces protecteurs peuvent être éjectés d'une simple pression sur bouton.

Praxisdienst vous présente un grand choix de thermomètres auriculaires et des protecteurs de sonde de différents fabricants à des prix favorables.