Test rapide VIH

Index

Le test de dépistage VIH pour la preuve rapide d‘anticorps-VIH

 

Il y a de différentes possibilités de tester un patient à propos d‘une infection VIH - une de ces possibilités est le test rapide VIH.

Le test rapide VIH consiste d‘une cassette de test, sur laquelle seulement le sang du patient et une solution tampon sont appliqués. En cas d‘existance d'anticorps VIH les traits de test se colorent en rouge. Le résultat se voit déjà après peu de temps. Comme pour chaque test rapide le résultat est seulement valable, si aussi le trait (C) se colore rouge.

Avec un test-VIH du type rapide la preuve d‘une infection-VIH se fait indirectment, le virus soit-même n‘est pas être prouvé, mais les anticorps produits parHIV Test le corps humain après une infection.

Un test moderne VIH permet déjà de prouver des anticorps quelques semaines après une infection-VIH et ceci avec une haute spécificité et sensibilité pour les deux types VIH-1 et VIH-2.

Le test VIH est fait à travers de différentes raisons: à la demande du patient ou lors de la suspicion d‘une infection-VIH, de l‘autre coté pour le contrôle de dons de sang et en fin de compte spécialement souvent dans des cabinets médicaux, par les services de secours ou dans les hôpitaux pour exclure le risque d‘une infection après une blessure.

Surtout des piqûres ou coupures portent le risque potentiel d‘une infection-VIH pour le médecin traitant. Ainsi il est recommandé d‘éffectuer un test-VIH dans le cabinet même après ce genre de blessures avec une transmission de sang.

Pour faciliter l‘exécution et l‘utilisation, un test-VIH peut aujourd‘hui être éffectuer à travers de sang, sérum et plasma.

Chez Praxisdienst vous trouverez des tests-VIH à haute spécificité et sensibilité pour l‘application professionnelle in-vitro. Du à la situation juridique en Allemagne un test-VIH peut juste encore être distribué à des médecins, au personnel médical qualifié et des établissements medicaux. En dehors de l‘Allemagne ce test-VIH est toujours disponible en vente libre.