Oxymètres de pouls

Index

L‘oxymètre de pouls pour le contrôle de la saturation en oxygène du sang

 

Des oxPulsoximeterymètres de pouls sont des appareils médicaux-diagnostiques, qui sont capables de déterminer la saturation en oxygène du sang de facon non-invasive. Ils fonctionnent à travers d‘une source de lumière et d‘un capteur optique et analyse la valeur de la saturation en oxygène à travers l‘absorption de la lumière envoyée. On différencie entre l‘oxymètre de pouls doigt et l‘oxymètre de pouls portable. 
L‘oxymètre de pouls portable est à travers d‘un câble connecté à un capteur, qui est p. ex. fixé après le doigt. L‘appareil même est pour la plupart du temps nettement plus grand que l‘oxymètre de pouls doigt. L‘oxymètre de pouls portable est d‘après le fabricant p. ex. le modèle, équipé de capteurs réutilisables ou à usage unique. Spécialement hygiénique est l‘utilisation de capteurs à usage unique, ceux-ci sont souvent utilisés pour des nouveau-nés et nourrissons. A coté de la saturation en oxygène des oxymètres de pouls affichent aussi la fréquence du pouls.

 

Finger-PulsoximeterLes champs d‘utilisation pour les oxymètres de pouls sont spécialement vastes. Que ce soit dans la médecine oxygène, la médecine du sommeil, la médecine de la douleur, la médecine d'urgence, pour des interventions endoscopiques et opérations ou en cabinets dentaires, salles de réveil et les services de soins intensifs - des oxymètres de pouls sont devenus indispensables dans le travail médical journalier.

Chez Praxisdienst vous trouverez une large gamme de différents oxymètres de pouls, p. ex. de Nonin ou Edan, à des prix abordables. Spécialement populaire sont les oxymètres de pouls Nonin, comme ils ne sont non seulement appréciés par les spécialistes médicaux à travers leurs résultats très exactes, mais aussi à cause de leur finition haute qualité.