Instruments chirurgicaux

Index

Des instruments chirurgicaux pour les salles d‘opération et les cabinets médicaux

Chirurgische Instrumente

 

Des instruments chirurgicaux sont souvent utilisés dans la pratique médicale quotidienne. Ils sont surtout utilisés pour l‘éffectuation de toutes sortes d‘opérations. Mais ils peuvent aussi être employer en dehors des salles d‘opérations, comme p. ex. pour tirer des fils. Il existe un grand nombre d‘instruments chirurgicaux, qui peuvent surtout être différencier à travers leurs utilisation. Ainsi des instruments chirurgicaux peuvent p. ex. être de facon coupante, tenante, raccordante ou pincante et sont nommés d‘après leur fonction. Pour ne pas confondre les différents instruments, beaucoup d‘instruments sont en plus nommés après leur inventeur. Ainsi il y a p. ex. les ciseaux à bande Lister ou la pince hémostatique selon Pean. Des instruments chirurgicaux consistent pour la plupart du temps en Inox et sont inoxidables, pour qu‘ils puissent être stériliser sans problèmes. Il est important de faire attention à une haute qualité des instruments chirurgicaux, ceci est important, pour qu‘ils fonctionnent correctement, aussi après de nombreuses stérilisations.

Ce problème ne se pose pas pour les instruments à usage unique. Ces instruments consistent p. ex. en polymères et sont simplement jeter après l‘utilisation. Des instruments chirurgicaux à usage unique offre l‘avantage qu‘ils ne s‘usent pas, ne transmettent pas de germes comme ils ne peuvent être utiliser qu‘une seule fois et qu‘ils sont en plus tout de suite prêt à l‘emploi. Cette sorte d‘instruments est spécialement appropriée pour les cabinets médicaux, qui nécessitent juste rarement d‘instruments chirurgicaux et pour lesquels l‘acquisition d‘un stérilisateur serait non-économique.

Chez Praxisdienst vous trouverez des instruments chirurgicaux réutilisables mais aussi des instruments à usage unique, qui peuvent être jeter après leur utilisation. 

 

Toutes les offres dans la catégorie "Instruments"