Gants d'examen

Index

Gants d'examen de grande qualité

 

Les exigences en matières de gants d'examens sont variées. En fonction de leur destination, on utilise différents matériaux. La plupart du temps, on utilise des gants d'examen en latex, avec la distinction poudrés et non poudrés. Au cours des dernières années l'utilisation de gants non poudrés est devenue de plus en plus grande. La raison de cette évolution est que la protéine du latex en réaction avec la poudre sur le gant s'évapore dans l'air et de ce fait est respirée par l'utilisateur mais aussi par le patient. En cas d'allergie au latex, cela peut avoir de graves conséquences. Souvent on nous pose la question, pourquoi les gants en latex non poudrés sont plus cher que les poudrés sachant que la poudre coûte de l'argent. La raison est facile à trouver si on s'attache à la technique de production. La poudre est utilisée pour que lors de la production à très haute températures les gants ne se collent pas les uns aux autres. Une production sans utilisation d'un moyen pour que les gants ne se collent pas les uns aux autres est donc plus chère car il faut les séparer après production et ceci est plus coûteux.

En plus du latex, et pour les raisons d'allergie évoquées, il existe de nombreux
autres matériaux pour la réalisation des gants d'examen. Les plus connus sontUntersuchungshandschuhe le vinyle et le nitrile. Les caractéristiques du produit tel que l'extensibilité et le confort sont presque identiques à celles d'un gant en latex. Les matières premières pour la fabrication d'un gant d'examen en nitrile sont très coûteuses, ce qui se ressent dans le prix du produit fini. Dans les domaines pour lesquels l'élasticité ne joue pas un grand rôle, les gants en vinyle sont une bonne alternative. De même les gants en 100% latex sont moins chers que ceux en nitrile.

Quelque soit le rôle que joue la matière dans le gant d'examen , sa forme, sa résistance aux déchirures et son étanchéité jouent un rôle important. Les exigences relatives à ces paramètres sont clairement définies dans les normes européenne EN 455. Si un gant d'examen répond à ces exigences il porte la norme CE sur l'emballage. Chez Praxisdienst, bien évidemment, tous nos gants portent la norme CE, quelque soit leur matière. Commandez votre stock de gants d'examen directement dans notre magasin. Notre conseil: beaucoup de nos produits dans le domaine des gants d'examen proposent de collectionner des points. Collectionnez, envoyez et lors de votre prochain achat économisez!

Offres de "Gants d'examen"