Draps d'examen

Index

Draps d'examen


KrankenunterlagenLes draps d'examen peuvent consister en de différents matériaux et sont utilisés lors d‘examens, d‘opérations et dans le secteur de soins aux patients. De plus des draps d‘examen servent normalement à la protection du fond d‘humidité et de salissures, comme les draps sont pour la plupart du temps très absorbants.

Les draps d‘examen classiques consistent pour la plupart du temps d‘un tissu éponge absorbant ou d‘un autre matériel textile, qui peut être laver au chaud et qui est agréable sur la peau. Pour une partie les draps d'examen sont revétus avec une couche-PU sur le bas pour éviter le passage de liquides.

Des draps d'examen modernes sont en général des produits à usage unique. Ceci assure non-seulement une utilisation spécialement hygiénique, mais économise également les coûts de traitement, qui surgissent lors de l‘utilisation de draps d‘examen lavables.

La plupart des draps d'examen à usage unique consistent en une couche inférieure couverte d‘un film imperméable, un intérieur absorbant ainsi qu‘une surface spécialement agréable comme couche supérieure.

Les critères de qualité les plus importants sont l‘intérieur absorbant et le revêtement. Des draps d'examen haute qualité sont remplis avec un rembourrage spécial, nommé PSA (polymères superabsorbants) en forme de flocons. Ce rembourrage est aussi souvent utilisé dans des couches. Les flocons enferment un bien plus grand volume de liquide que des couches de cellulose et enferment aussi l'odeur. Le revêtement de ces draps d‘examen rembourré de SAP est pour la plupart du temps un tissu non-tissé souple agréable à la peau, qui mêne l‘humidité rapidement vers l‘intérieur de la du draps.

Chez Praxisdienst vous trouverez des draps d'examen de qualité avec un haut pourcentage PSA et une surface non-tissée spécialement agréable à la peau dans les dimensions confortables 90x60cm. Ces draps d'examen sont non-seulement spécialement appropriés comme housse pour des patients 
incontinents, mais peuvent aussi être utilisés comme matelas à langer ou comme support hygiénique lors du changement de bandages ou de cathéters.