Désinfection des mains

Index

La désinfection des mains hygiénique et chirurgique

 

Händedesinfektion Sterillium virugardLa désinfection des mains joue un très grand rôle dans la médecine du quotidien. Pour éviter une transmission de germes du personnel vers le patient p. ex. du personnel sur le mobilier, les instruments ou d‘autres objets, il est important, que le personnel se désinfecte les mains regulièrement. Pour cela des produits de désinfection des mains sont utilisés.

Pour la désinfection des mains on peut différencier entre la désinfection hygiénique et la désinfection chirurgique des mains. La désinfection hygiénique des mains est souvent effectuée lors d‘une journée de travail. Pour la désinfection hygiénique on nécéssite environ 3ml de désinfectant pour les mains, le temps d'action devrait aux moins être 30 secondes. Il est très important que le désinfectant des mains soit bien et éfficacement réparti, ainsi que les espaces entre les doigts, les bouts de doigt et la poignet soient mouillés.

HändedesinfektionLa désinfection chirurgique des mains se fait surtout avant d‘interventions chirurgicales. Le produit de désinfection des mains doit être frotter dans les mains entre 1 et 3 minutes - d‘après le produit utilisé. Pour la désinfection des mains chirurgique au moins 10ml de produit de désinfection sont nécessaires, qui sont appliqués en plusieurs étapes. La désinfection des mains chirurgique se fait jusqu‘au coude, mais à la fin juste encore les mains sont frottées.

Pour la désinfection des mains il existe un grand nombre de produits de désinfection différents. Ils se diffèrent non seulement à travers leurs composition, mais aussi en temps de réaction, tolérance cutanée et spectre d'activité. Spécialement connu est le désinfectant pour les mains Sterillium de Bode.

Chez Praxisdienst vous trouverez des produits de désinfection des mains à des prix abordables de différents fournisseurs.