Défibrillateur | AED

Index

Avec le défibrillateur pour amateur tout le monde peut sauver une vie

 

Un défibrillateur est un appareil médical qui donne des électrochocs, pour établir un rythme cardiaque normal lors de fibrillations venticulairesflutters ventriculaires ou troubles cardiovasculaires.  On différencie entre de différents types de défibrillateurs. Le défibrillateur manuel est seulement utilisé dans le AED im Einsatz domaine professionnel. Ce défibrillateur souvent combiné avec un ECG doit être utilisé de facon manuelle et devrait pour cette raison juste être manœuvrer de personnel qualifié.

En revanche le DAE représente un défibrilateur automatisé externe. Ce DAE aussi nommé défibrillateur pour amateur peut sans problème être utilisé par des profanes. Le DAE détecte lui même, quels mesures sont nécessaires pour le patient et guide l‘utilisateur sûrement à travers la défibrillation par des instructions vocales.

Des DAEs peuvent être p. ex. trouvés à des aéroports, stations d‘essence, dans des batîments publiques et sur de grandes places.

Chez Praxisdienst vous trouverez p. ex. le AED LifeLine ou AED LifLine View, un défibrillateur pour amateur, qui guide l‘utilisateur non seulement à travers d‘instructions sonores, mais aussi à l‘aide de courtes séquences vidéo lors de la réanimation.