Appareil pour perfusions

Index

Appareil pour perfusions pour l'administration de perfusions

 

InfusionsgerätUn appareil pour perfusion, aussi nommé perfuseur ou système de perfusion est utilisé pour la connexion de la bouteille de perfusion avec l‘aiguille. Des appareils pour perfusion existent dans de différentes versions, cependant la structure de base est toujours la même. Un appareil pour perfusion consiste en une aiguille perforante, un tube de perfusion, une pince à roulette, une chambre compte-gouttes et un connecteur.
L‘aiguille perforante est introduite dans la bouteille de perfusion et veille à un vidage complet à travers d‘un tranchant spécial. Le tube de perfusion d‘un appareil pour perfusion est normalement transparent, pour que le niveau de liquide puisse toujours être surveiller et contrôler. Un appareil pour perfusion est toujours équipé d‘une pince à roulette, pour pouvoir contrôler la vitesse de perfusion. Dépendant quel médicament est administré à travers la perfusion, le débit de perfusion devrait être dosé avec précaution. Ceci est p. ex. le cas pour l‘administration intraveneuse d‘antibiotiques. Cela est possible à travers d‘une pince à roulette, mais aussi à travers l‘utilisation d‘un régulateur de débit de perfusion, qui laisse passé un certain volume de liquide par heure. La chambre compte-gouttes est généralement aussi transparente et peut être équipée d‘une aération. A travers le connecteur l‘appareil pour perfusion est connecté avec l‘aiguille. Les appareils pour perfusion disposent de cette raison d‘une interface Luer- ou Luer-Lock.

Chez Praxisdienst vous trouverez des appareils pour perfusion en beaucoup de différentes versions de fabricants connus comme B.Braun ou Dispomed Witt à des prix abordables.