Porte-empreintes

Index

Porte-empreintes

Dans le domaine de la médecine dentaire, les porte-empreintes sont utilisés pour la réalisation de moulages de travail. Les porte-empreintes sont disponibles dans différentes tailles pour différents types de mâchoires, mais aussi dans différentes variantes pour les mâchoires supérieurs et inférieurs.  

Pour prendre une empreinte de la mâchoire on met de l'alginate dans le porte-empreinte. Pour que l'alginate reste dans le porte-empreinte après la prise d'empreinte, celui-ci est doté de perforations. Il existe également des porte-empreintes à bord rétentif qui retient le matériel d'empreinte.

Les porte-empreintes peuvent être utilisés plusieurs fois. Il ne s'agit pas de porte-empreintes individuels qui sont exactement adaptés à la mâchoire du patient, mais il s'agit plutôt de formes de base qui peuvent être utilisées pour différents types de mâchoires. Les porte-empreintes ne s'utilisent pas pour les empreintes qui requierent un haut niveau de précision et une épaisseur régulière du matériel d'empreinte, car cela peut mener à des divergences. Pour les empreintes à haute précision, on utilise des porte-empreintes fabriqués individuellement.

Découvrez notre gamme de porte-empreintes !