Poches à urine de lit
 | Poche urinaire

Index

L'usage d'un cathéter avec une poche à urine de lit

 

BettbeutelBeaucoup de patients doivent être équipés d'une sonde urinaire suprapubienne ou transurétrale en raison d'opérations ou de maladies des voies urinaires. Pour recueillir les urines le cathéter est connecté avec une poche urinaire. Pour des patients alités une poche à urine de lit est utilisée. Pour la poche à urine de lit il s'agit d'une poche urinaire, qui est capable de saisir un volume spécialement grand, mais qui n'est pas appropriée à être porté sur le patient.

Des poches à urine de lit sont disponibles en stériles ainsi qu'en non-stériles, et si elles disposent d'une chambre compte-gouttes, une durée de port de jusqu'à 2 semaines est possible. Si la poche à urine de lit est portée pendant une plus longue durée, les urines peuvent être déversées régulièrement par une valve, qui se trouve au bas de la poche urinaire. Ainsi la poche urinaire ne doit pas être détachée du cathéter urinaire pour le vidage et le danger d'une colonisation du cathéter par des germes est diminuée. Beaucoup de poches à urine de lit sont équipées d'une ouverture de prélèvement d'urine, par laquelle une urine fraiche peut être prélevée de la poche pour des tests.

Pour les poches à urine de lit il faudrait faire attention à ce qu'une échelle graduée soit existante, à l'aide de laquelle la quantité d'urine excrétée puisse être relevée et documentée.

Vous trouverez des poches à urine de lit et poches de jambe pour patients cathétérisés dès maintenant chez Praxisdienst.