Nettoyeur ultrason | Nettoyage ultrason

Index

Un nettoyage rapide et effectif d‘instruments avec le nettoyeur ultrason

 

Ultraschallreinigungsgerät
Le nettoyage et la préparation d‘instruments chirurgicaux est un processus coûteux qui prend du temps et qui n‘est pas sans risques pour la santé du personnel, comme lors du nettoyage d‘instruments manuel des blessures peuvent arrivées ce qui peut entrainer des infections. Pour cette raison beaucoup de cabinets médicaux préférent le nettoyage téchnique des instruments. Une autre possibilité de nettoyer des instruments rapidement et éfficacement, est l‘utilisation d‘un nettoyeur ultrason. Un nettoyeur ultrason consiste d‘un bac en métal, qui est équipé de générateurs ultrasonores ou transducteurs ultrasonores. De l‘eau et un additif approprié sont rajoutés dans le nettoyeur ultrason. Quelques fournisseurs offrent des mélanges consistant en produits de nettoyage et de désinfection, qui sont également admis pour l‘utilisation dans un nettoyeur ultrason. A travers l‘addition d‘un mélange pareil le nettoyage et la désinfection d‘instruments peuvent se faire en une seule opération. Ceci économise du temps précieux et ainsi aussi des coûts. De plus le risque d‘infections pour le personnel médical est diminué. Le nettoyeur ultrason fonctionne d‘après le principe de la cavitation. Cela veut dire que dans le nettoyeur ultrason à travers d‘ondes de dépression et d‘ondes de suppression des bulles remplies de gaze se forment et sont fait éclaiter à la surface des instruments. A travers ce développement et éclatement de bulles, la surface des instruments peut être traiter. Quelques nettoyeurs ultrason peuvent aussi être chauffer, ainsi l‘effet nettoyant est positivement influencé. En général on peut dire, qu‘un nettoyage à travers un nettoyeur ultrason est beaucoup plus éfficace que le nettoyage à la main, comme les ondes ultrasoniques atteignent mêmes les coins qu‘une brosse ne pourrait peut être même pas atteindre.

Chirurgische InstrumentePour permettre un nettoyage optimal, la "cavitation douce" doit être évitée. Ceci fonctionne seulement, si le liquide qui se trouve dans le nettoyeur ultrason est dégazé. Pour cette raison des nettoyeurs ultrason disposent d‘une fonction de dégazage importante.
Comme le traitement dans un nettoyeur ultrason représente une méthode de nettoyage respectant le matériel, elle peut être utiliser pour des instruments chirurgicaux


Vers les nettoyeurs ultrason