Mèches de gaze

Index

Mèches de gaze stériles et non-stériles

 

TamponadebindenLe tamponnement de cavités du corps ou buccales peut être nécessaire par de différentes raisons. D'un côté il peut servir pour l'hémostase, comme p. ex. lors de saignements de nez, ou pour tenir ouvert des plaies profondes, qui devraient granulées de profondeur jusqu'à la surface.

Pour le tamponnement en général des mèches de gaze sont utilisées. Les mèches de gaze consistent la plupart du temps de gaze, les bords sont tissés de façon à ce qu'ils ne peluchent et ne laissent pas de fils. Ceci est particulièrement important lors du tamponnement de plaies, comme autrement il serait possible que des fils s'incrustent dans les tissus.

A côté de tamponnades sèches ils existent aussi des tamponnades humides, comme p. ex. les tamponnades imprégnées de pommade, ou tamponnades qui sont imprégnés avec un agent, comme p. ex. iode.

Des mèches de gaze stériles ainsi que non-stériles sont disponibles. Les mèches de gaze stériles devraient toujours être utilisées au moment ou le risque d'une infection de la blessure consiste.

Des tamponnades imprégnées de pommade sont pour la plupart du temps revêtues d'une masse balsamique sans agent actif, qui assure à ce que la muqueuse/la surface de la plaie soit moins irritée et la tamponnade ne colle pas après la plaie. Ainsi le changement de bandages est spécialement indulgent pour la plaie et beaucoup plus agréable pour le patient.

Chez Praxisdienst vous trouverez dès maintenant un grand choix de mèches de gaze en de différentes versions et tailles à des prix abordables.